TeamViewer

Rating:
4.7
(4.7)

TeamViewer est un logiciel d’accès à distance qui vous permet de partager votre écran avec une autre personne. Avec ce programme, vous pouvez contrôler le curseur de votre ordinateur comme si vous étiez assis en face de lui, et voir tout ce qu’il fait sur son écran. TeamViewer est le plus souvent utilisé pour l’assistance du service d’aide, l’assistance technique à distance ou pour permettre à quelqu’un de se connecter à distance à un ordinateur qui a des problèmes. Il est également utile pour permettre à un client d’accéder à votre PC afin que vous puissiez lui montrer ce dont vous parlez.

ADVERTISEMENT

TeamViewer
Prix
Free
Version
15.25.1
Category
Développeur
TeamViewer Germany GmbH
Source
Windows, macOS, iOS, Android
Évaluation
4.7
(4.7)

ADVERTISEMENT

Comment télécharger TeamViewer

Pour commencer à utiliser TeamViewer, la première étape consiste à le télécharger depuis le site officiel. Cliquez simplement sur l’un des boutons « Télécharger » pour lancer le téléchargement du programme d’installation. Vous serez redirigé vers une autre page et le téléchargement commencera peu après.

Comment installer TeamViewer

Après avoir téléchargé le programme d’installation, ouvrez-le et exécutez-le. La première fois que vous l’exécuterez, il vous sera demandé de saisir l’ID et le mot de passe du compte TeamViewer que vous souhaitez utiliser. Le programme tentera de se connecter à un hôte sur le port 32347 ; cela fonctionnera dans la plupart des cas, mais si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez modifier le port de votre hôte TeamViewer. Par exemple, si vous vous connectez depuis un ordinateur public, changez-le pour un port aléatoire comme 32348 ou 32349.

Une fois que vous avez saisi vos informations, vous serez invité à saisir les informations de la personne à laquelle vous vous connectez. Si c’est vous qui configurez l’hôte, ces informations seront les vôtres. Vous pouvez également modifier le nom de l’hôte et l’icône.

L’écran suivant est le plus important : c’est là que vous définissez le niveau de sécurité. Le paramètre par défaut est « Haute sécurité » et si vous vous connectez à un ordinateur qui se trouve sur le même réseau que le vôtre, c’est la meilleure option à utiliser. Si vous vous connectez à une personne en qui vous n’avez pas confiance, ou si vous vous connectez à un ordinateur sur Internet, conservez le paramètre « Sécurité élevée ». Le réglage sur « Aucune sécurité » n’est jamais une bonne idée, sauf si vous êtes absolument sûr de pouvoir faire confiance à l’autre utilisateur, car il permet à toute personne disposant du programme de se connecter à votre ordinateur.

Si le paramètre de sécurité ci-dessus n’est pas suffisant pour vous, il existe une autre option. Vous pouvez placer un fichier « clé » sur votre PC. Ce fichier s’appelle généralement « key.dat » et il est placé dans le dossier C:\Program Files (x86)\TeamViewer\VersionNumber. Vous pouvez utiliser ce fichier pour que TeamViewer fonctionne en mode « Haute sécurité », même lorsque vous vous connectez à quelqu’un via Internet.

Comment utiliser TeamViewer

La configuration de TeamViewer est très simple. Une fois que vous avez téléchargé le logiciel, il vous suffit de l’installer et de créer un compte. Une fois que vous avez un compte, vous pouvez télécharger le logiciel sur votre ordinateur, puis sur l’appareil auquel vous souhaitez accéder.

Pour vous connecter à l’autre appareil, vous devez connaître l’ID et le mot de passe TeamViewer de l’appareil auquel vous souhaitez vous connecter. Vous devez également connaître le système d’exploitation de l’appareil (car il existe différentes versions pour Windows, Mac et Linux).

Une fois que vous avez saisi toutes ces informations, vous pouvez cliquer sur « Connecter » et vous verrez apparaître sur votre écran une fenêtre avec le nom et l’ID de la personne à laquelle vous vous connectez. C’est là que vous saisissez votre mot de passe, et vous êtes alors connecté à son ordinateur.

Avis

TeamViewer est un programme très simple à utiliser. Il est extrêmement facile à prendre en main, et un assistant d’installation très facile à suivre vous guide tout au long du processus. Si vous l’utilisez pour l’assistance technique, il dispose d’un système de billetterie intégré qui vous permet de configurer plusieurs utilisateurs et même de les affecter à différentes files d’attente. Leur équipe d’assistance est également très compétente.

TeamViewer est également un programme très sûr. Il utilise un cryptage AES de 256 bits, le plus haut niveau de cryptage disponible. Cela signifie qu’il est pratiquement impossible pour quelqu’un d’intercepter les données envoyées entre votre PC et le serveur.

TeamViewer est un excellent programme d’accès à distance, mais il présente quelques inconvénients. Tout d’abord, le programme lui-même est un peu bogué. Cela n’arrive pas très souvent, mais de temps en temps, le programme se bloque, et c’est ennuyeux. L’autre chose que je n’apprécie pas dans TeamViewer, c’est l’assistance.

Chaque fois que j’ai un problème avec le programme, je dois contacter l’équipe d’assistance, et c’est assez ennuyeux. L’équipe d’assistance est très sympathique, mais elle est située en Europe, ce qui fait que je n’obtiens pas de réponse à mes questions avant plusieurs heures. Cela peut être très frustrant si vous avez besoin d’entrer en contact avec eux immédiatement.

Il n’y a pas grand-chose à reprocher à TeamViewer. Il y a quelques éléments qu’il serait bon de revoir. Mais dans l’ensemble, il est très facile à utiliser et à configurer. La seule chose que j’aimerais voir est la possibilité de personnaliser la barre d’outils sur l’écran distant. Pour l’instant, vous ne pouvez pas créer votre propre barre d’outils avec des boutons personnalisés, mais vous devez utiliser la barre d’outils par défaut que TeamViewer a créée pour vous.

J’aurais également souhaité que TeamViewer comprenne quelques fonctions supplémentaires, comme la possibilité de capturer l’écran de l’ordinateur distant. Dans la version gratuite, vous ne pouvez capturer que l’écran de votre propre ordinateur. Si vous voulez pouvoir capturer l’écran de l’ordinateur distant, vous devez passer à l’édition professionnelle.

Dans l’ensemble, le seul véritable reproche que je fais à TeamViewer est qu’il n’offre pas plus de fonctionnalités. C’est un très bon programme d’accès à distance, et le fait qu’il soit proposé gratuitement est encore mieux. On ne peut pas vraiment faire mieux.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter

TeamViewer

Rating:
4.7
(4.7)

TeamViewer is a remote access software that allows you to share your screen with someone else. With this program, you can control the cursor of your computer as if you were sitting in front of it, and see everything they do on their screen. It also provides a chat window, so you can communicate with them, as well as a file transfer function to send documents or pictures across. TeamViewer most often used for help-desk support, remote technical support, or to allow someone to remote into a computer that is having issues. It’s also useful for giving a client access to your PC so you can demonstrate what you’re talking about.

ADVERTISEMENT

TeamViewer
Price
Free
Version
15.25.1
Category
Developer
TeamViewer Germany GmbH
Source
Windows, macOS, iOS, Android
Rating
4.7
(4.7)

ADVERTISEMENT

How to download TeamViewer

To get started with TeamViewer, the first step is to download it from the official site. Simply click one of the ‘Download’ buttons to start downloading the installer. You will be redirected to another page and the download will begin shortly after.

How to install TeamViewer

After downloading the installer, open it and run it. The first time you run it, you’ll be asked to enter the ID and password for the TeamViewer account you want to use. The program will attempt to connect to a host on port 32347; this will work in most cases, but if you’re having trouble, you can change the port on your TeamViewer host. For example, if you’re connecting from a public computer, change it to a random port like 32348 or 32349.

Once you’ve entered your information, you’ll be prompted to enter the information for the person you’re connecting to. If you’re the one setting up the host, this will be your information. You can change the name of the host and the icon, too.

The next screen is the most important – it’s where you set the security level. The default setting is “High security”, and if you’re connecting to a computer that’s on the same network as yours, this is the best option to use. If you’re connecting to someone you don’t trust, or you’re connecting to a computer over the internet, keep it on “High security”. Setting it to “No security” is never a good idea unless you’re absolutely sure you can trust the other user, as it allows anyone with the program to connect to your computer.

If the above security setting is not enough for you, there is another option. You can place a “key” file on your PC. This file is usually named “key.dat” and it is placed in the folder C:\Program Files (x86)\TeamViewer\VersionNumber. You can use this file to make TeamViewer run in “High security” mode even when you are connecting to someone over the internet.

How to use TeamViewer

Setting up TeamViewer is really simple. Once you have downloaded the software, you’ll just need to install it and then sign up for an account. Once you have an account, you can download the software onto your computer, and then onto the device you wish to access.

To connect to the other device, you’ll need to know the TeamViewer ID and password of the device you wish to connect to. You’ll also need to know what operating system the device is running (as there are different versions available for Windows, Mac, and Linux).

Once you’ve entered all this information, you can click “Connect” and you’ll see a window appear on your screen with the name and ID of the person you’re connecting to. This is where you’ll enter your password, and then you’re connected to their computer.

Review

TeamViewer is a very simple program to use. It’s extremely easy to get started with, and they have a very easy to follow setup wizard that walks you through the process. If you’re using it for help-desk support, they have a built-in ticketing system that allows you to set up multiple users, and even assign them to different queues. Their support team is very good as well.

TeamViewer is also a very secure program. It uses 256-bit AES encryption, the highest level of encryption available. This means that it’s virtually impossible for someone to intercept the data being sent between your PC and the server.

TeamViewer is a great remote access program, but there are a couple things that are annoying about it. First, the program itself is a little buggy. It doesn’t happen very often, but every once in a while the program will crash, and that’s annoying. The other thing I don’t like about TeamViewer is the support.

Whenever I have a problem with the program, I have to contact their support team, and that’s kind of annoying. Their support team is very nice, but they’re located in Europe, so I don’t get a response to my questions for a few hours at a time. This can be very frustrating if you need to get in touch with them immediately.

There’s not a lot to complain about with TeamViewer. There are a few things that would be nice to have, but for the most part it’s very easy-to-use and simple to get setup. The one thing I would like to see is the ability to customize the toolbar on the remote screen. Right now you can’t make your own toolbar with custom buttons, instead you have to use the default toolbar that TeamViewer has created for you.

I also wish that TeamViewer included a few more features, like being able to capture the screen of the remote computer. In the free version, you can only capture the screen of your own computer. If you want to be able to capture the remote screen, you have to upgrade to the business edition.

Overall, the only real complaint I have with TeamViewer is that it doesn’t come with more features. It’s a very good remote access program, and the fact that they offer it for free is even better. You can’t really beat that.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter