Hangouts

Rating:
5
(5)

Le Google Hangout est le produit de Google qui permet de regrouper les membres d’une communauté par le biais d’un chat, de messages et d’appels vidéo. Google Hangout s’intègre parfaitement aux applications Google Workspace et offre des fonctionnalités telles que les appels vidéo, le partage d’écran, le chat, les notifications, le texte hors ligne, le partage de fichiers et les conversations de groupe jusqu’à 150 personnes, ce qui est très impressionnant. Et pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin de récupérer vos contacts manuellement de votre répertoire téléphonique.

ADVERTISEMENT

Hangouts
Prix
Free
Version
39.0.382346130
Category
Développeur
Google Inc.
Source
Play Store, App Store, Chrome Browser
Évaluation
5
(5)

ADVERTISEMENT

Étape 1 : Télécharger Hangouts

Google Hangout fait partie de la Google Suite et sera déjà disponible sur votre téléphone si vous utilisez Android. Vous pouvez également le télécharger sur Google Play Store, Apple App Store et Microsoft store.

Vous pouvez également accéder à Google Hangouts avec votre navigateur via le lien suivant: https://hangouts.google.com/

Consultez-le avec votre compte Google et une nouvelle page de conversation s’ouvrira avec quelques options avec lesquelles vous pouvez jouer. Depuis cette page, vous pouvez télécharger l’application pour téléphone ou, si vous souhaitez la télécharger directement, il vous suffit de vous rendre dans la boutique d’applications associée à votre smartphone et de rechercher le nom de l’application. Appuyez ensuite sur le bouton Télécharger ou Obtenir et l’application commencera à se télécharger sur votre smartphone.

Étape 2 : Installer Hangout

Après avoir installé l’application sur votre téléphone, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser. Google hangout s’intégrera automatiquement à votre messagerie et configurera votre compte. Si vous utilisez iOS ou macOS, vous devez vous connecter manuellement avec votre compte Google et entrer vos informations d’identification.

Dernière chose, Google Hangouts est très souple en termes d’utilisation. Vous pouvez le trouver dans presque toutes les autres applications Google, telles que Gmail, Drive, Classroom, Meet, Chat, Contacts, etc. Toutes ces applications sont directement intégrées à Hangouts.

Comment utiliser Google Hangouts

Ainsi, le mécanisme de fonctionnement de Hangouts est le même sur tous les appareils. Bien sûr, l’interface utilisateur sera un peu différente sous Android et iOS, mais les principales fonctionnalités sont les mêmes. L’application a été initialement conçue pour concurrencer Skype et WhatsApp, en offrant une solution tout-en-un à l’écosystème Google.

Grâce à Hangouts, vous pouvez discuter, passer des appels vocaux ou vidéo avec votre liste de contacts déjà stockée ou entamer une nouvelle conversation avec un nouveau groupe. La liste de contacts que vous avez stockée sera déjà répertoriée dans votre répertoire. Pour ajouter d’autres personnes à votre liste, cliquez sur le bouton « Nouvelle conversation » et, dans la barre de recherche, saisissez le nom, l’adresse électronique ou le numéro de téléphone du destinataire.

Appels vocaux : Google Hangout vous permet de passer des appels vocaux gratuits si vous disposez d’une connexion Internet. Pour cela, il suffit d’aller dans la fenêtre de chat de la personne et de cliquer sur le bouton du composeur téléphonique. Vous pouvez également passer des appels gratuits vers des numéros de téléphone aux États-Unis et au Canada, mais si vous appelez le numéro international d’une personne, vous devez payer une petite somme.

Consultez les tarifs des appels vocaux ici: https://www.google.com/hangouts/rates

Appels vidéo : Tout comme les appels vocaux, vous pouvez également passer des appels vidéo HD avec Hangout et accueillir jusqu’à 10 personnes en même temps. Pour cela, il vous suffit d’aller sur le profil de la personne que vous souhaitez appeler et de cliquer sur le bouton vidéo. Vous pouvez également convertir votre appel vocal en vidéo ou votre appel vidéo en voix en cliquant sur le bouton « switch » lorsque vous êtes connecté à votre interlocuteur.

Vous pouvez en outre changer de caméra. Profitez d’un selfie ou d’une caméra arrière en cliquant sur l’icône de la caméra depuis votre smartphone ou votre tablette. Le partage d’écran est également possible sur les appareils Android et macOS. Mais pour l’utiliser, vous devez d’abord accorder la permission à la galerie de votre téléphone.

Hormis cela, les options telles que la coupure de la voix, la fermeture de la vidéo, le redimensionnement des images et la modification des paramètres du microphone et de la vidéo sont les mêmes.

Les messages texte : Les messages SMS et les messages Internet sont tous deux possibles avec Hangouts. La fonction de messages fonctionne également si vous êtes hors ligne, mais elle est un peu payante si vous avez connecté vos crédits. Récemment, Google Hangouts a introduit une fonction de chat de groupe dans laquelle vous pouvez connecter jusqu’à 150 personnes dans une conversation de groupe.

Par ailleurs, le reste des fonctionnalités de texto sont les mêmes que sur les autres plateformes. Vous avez l’option de partage de médias, vous pouvez envoyer des emojis, des autocollants, des cartes, des messages d’état, des GIF animés, et bien plus encore.

Tous les textes que vous enverrez sur Hangouts seront synchronisés sur tous vos appareils. Ainsi, peu importe que vous utilisiez iOS, Android, macOS ou même l’application de bureau, vos messages seront présents en permanence.

Une bonne option si vous aimez Google

Si vous aimez vraiment l’écosystème Google et que vous en faites partie, Google Hangout est une bonne option. Il offre de nouvelles fonctionnalités étonnantes, il est intégré à presque tous les principaux appareils Google et ses applications sont disponibles sur Play Store, App Store et Microsoft Store.

Puisque Hangouts fait partie de l’écosystème Google, vous pouvez facilement extraire des contacts de vos listes Google Contacts et ajouter des numéros de téléphone avec Google Voice. Ces petites intégrations vous permettent non seulement de gagner du temps, mais aussi d’accroître votre productivité.

Maintenant, la principale raison pour laquelle il n’est pas aussi populaire ou largement utilisé que d’autres canaux de communication est qu’il s’agit juste d’une autre application que Google veut mettre dans votre téléphone. Vous voyez, Google a déjà beaucoup d’applications sur votre smartphone (si vous êtes un utilisateur d’Android, bien sûr). Sur la version de bureau elle-même, si vous utilisez Google Chrome, vous trouverez jusqu’à 29 applications dans la section Menu.

Et Google meet, Chats et Hangout, c’est un peu la même chose. De plus, des applications comme WhatsApp, Skype et Zoom ont déjà une bonne réputation auprès de leurs clients, ce qui fait qu’il est très difficile de les quitter pour une autre plateforme.

Pour résumer, si vous êtes un adepte de Google et que vous aimez vraiment son programme GSuite, Hangouts est une excellente option à ajouter à votre liste. Il permet de rendre vos conversations simples et sans effort. Du moment que vous parvenez à convaincre l’autre personne de l’utiliser ! Nous vous souhaitons bonne chance à ce sujet.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter

Hangouts

Rating:
5
(5)

Google Hangout is Google’s take on the streamlined community via chat, messages, and video calls. The app was initially designed to take over Skype and WhatsApp, offering an all-in-one solution to the Google ecosystem. Google Hangout seamlessly integrates with Google Workspace apps offering features like video calling, screen sharing, chatting, notifications, offline text, file sharing, and group conversation of up to 150 people, which is super impressive. And to use it, you don’t have to pull up your contacts manually from your phonebook. To learn how to install Google Hangouts for iPhone, Android or your PC, follow the steps below.

ADVERTISEMENT

Hangouts
Price
Free
Version
39.0.382346130
Category
Developer
Google Inc.
Source
Play Store, App Store, Chrome Browser
Rating
5
(5)

ADVERTISEMENT

Step 1: Download Hangouts

Google Hangout is part of the Google Suite and will be already available on your phone if you’re using Android. Additionally, you can download it from Google Play Store, Apple App Store, and Microsoft store.

 
Google Hangouts can be also accessed with your browser via the link: https://hangouts.google.com/

 
Visit it with your Google account and it will open a new conversation page that features a couple of options you can play around with. From here, you can download the phone app, or in case you want to download it directly, just visit your smartphone-associated app store and search by app name. Now, tap the Download or Get button and the app will start downloading on your smartphone.

Step 2: Install Hangout

If you’ve downloaded the app on your phone, now your only job is to use it (simple!). Google hangout will automatically integrate with your email and set up your account. If you’re using iOS or macOS, you have to manually log in with your Google account and enter your credentials.

 
And one more thing, Google Hangouts is very flexible in terms of usability. You can find it in almost every other Google app such as Gmail, Drive, Classroom, Meet, Chat, Contacts, etc. All of these apps are directly integrated with Hangouts. Because Hangouts is part of the Google ecosystem, you can easily pull contacts from your Google Contacts lists and add phone numbers with Google Voice. These small integrations not only save your time but also increases productivity.

How to use Google Hangouts

So, the working mechanism of Hangouts is the same across all devices. Of course, the User Interface will be a bit different in Android and iOS, but the main functionalities are the same.

 
With Hangouts, you can chat, voice, or video call with your already stored contact list or start a new conversation with a new group. The contact list you’ve stored will be already listed in your phonebook. To add additional people to your list, click on the “New Conversation” button, and in the search, bar enter your recipient name, email, or phone number.

 
Voice calls: Google Hangout allows you to make free voice calls if you have an internet connection. For this, just go to the person’s chat window and click on the phone dialer button. You can also make free phone number calls in the US and Canada but if you’re calling on someone’s international number, then you have to pay a small fee.

 
You can check the voice calling rates here: https://www.google.com/hangouts/rates

 
Video Calls: Just like voice calls, you can make HD video calls with Hangout as well and host up to 10 people at the same time. For this, all you have to do is go to the profile of the person you want to call and click the video button. You can also convert your voice call to video or video call to voice by clicking the “switch” button when you’re connected to the other person.

 
Furthermore, you can switch your camera. Use a selfie or rear camera by clicking the camera icon from your smartphone or tablet. Screensharing is also possible on Android and macOS devices. But to use it, you have to first grant permission to your phone Gallery.

 
Apart from this, options like muting your voice, closing video, resizing your images, and changing microphone and video settings are the same.

 
Text Messages: Both SMS texting and internet messages are possible with hangouts. The messages feature also works if you’re offline but charges a bit of a fee if you’ve connected your credits. Recently, Google Hangouts have introduced a group chat feature in which you can connect up to 150 people in a group conversation.

 
Apart from this, the rest of the texting features are the same we see on other platforms. You’ve got the media sharing option, you can send emojis, stickers, maps, status messages, animated GIFs, and much more.

 
All the texts you’ll send on Hangouts will be sync across all your devices. So, no matter if you use iOS, Android, macOS, or even the desktop application, your messages will be there all the time.

A good option if you like Google

Google Hangout is a good option if you really like the Google ecosystem and are a part of it. It offers some amazing new features, it’s integrated on almost all the major Google devices and has apps available on Play Store, App Store, and Microsoft store.

 
Now, the main reason why it’s not as popular or widely used as other communication channels is that it’s just another app Google wants to put in your phone. You see, Google already has a lot of apps on your smartphone (If you’re an Android user, of course). On the desktop version itself, if you’re using Google Chrome, you’ll get up to 29 Apps on the Menu section.

 
And Google meet, Chats, and Hangout is kind of the same. Plus, apps like WhatsApp, Skype, and Zoom already have a Goodwill amongst their customers, making them really hard to leave another platform.

 
So, in short, if you’re deep into Google and really like their GSuite program, Hangouts is a great option to have on your list. It can really make your conversations simple and effortless. As long as you can convince the other person to use it! We wish you the best of luck on that.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter