Google Maps

Rating:

Quelque chose de curieux se produit lorsque vous commencez à utiliser Google Maps. La prochaine fois que vous dites à quelqu’un que vous vous dirigez vers un lieu, et qu’il commence à vous donner les directions, votre cerveau se déconnecte. Soudainement, votre cerveau commence à considérer les informations comme inutiles. En effet, vous n’avez pas besoin de vous souvenir des itinéraires, Google Maps le fait pour vous.

Google Maps est une application de cartographie disponible sur iOS et Android. Elle vous permet d’afficher des images satellite, des plans de rues, des photographies aériennes, des panoramas à 360 degrés et d’obtenir des mises à jour du trafic en direct. Avec plus de 5 milliards de téléchargements à ce jour, elle est généralement considérée comme l’une des applications les plus utiles au monde. Elle vous indique de manière fiable le trajet d’un point A à un point B, éliminant ainsi le stress des itinéraires que vous ne connaissez pas ou lors de fort trafic.

Étape 1 : Téléchargez L’application Google Maps

 

 

Voici comment télécharger Google Maps, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez.

Si vous utilisez Android, accédez au Play Store et recherchez l’application. Actuellement, elle s’intitule Maps – Naviguez et explorez.

Si vous êtes sur iOS, vous faites la même chose mais en utilisant l’App Store.

Étape 2 : Installez L’app Google Maps

 

 

Une fois que vous avez localisé l’application, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton Installer, et l’app gratuite commencera à s’installer sur votre écran d’accueil (ou dans la bibliothèque d’applications si vous utilisez iOS14 ou supérieur).

WatchOS – Apple Watch

En 2017, Google a supprimé Google Maps de l’Apple Watch sans explication. Trois ans plus tard, et elle est de retour ! Pour installer Google Maps sur votre Apple Watch, vous devez d’abord vous assurer que l’app Google Maps sur votre iPhone est la version 5.52 ou ultérieure, que vous utilisez l’iOS 10 ou supérieur, que votre montre fonctionne sous WatchOS 5 ou supérieur et que vous avez le Bluetooth activé. Après avoir vérifié ce qui précède, vous devriez pouvoir accéder à l’application sur votre Apple Watch.

Comment Démarrer Avec Google Maps

 

 

Si vous êtes un débutant total, vous voudrez savoir comment utiliser Google Maps. Voici un guide rapide pour vous familiariser avec les bases.

Lorsque vous ouvrez l’application, vous verrez une carte de votre lieu actuel, une barre de recherche et des fiches d’informations interactives sur la zone, y compris les endroits où manger et les lieux où séjourner. L’application est intuitive, vous ne devriez donc pas rencontrer de problèmes pour rechercher des lieux ou explorer des points d’intérêt locaux.

Sauvegardez Votre Lieu De Travail Et Votre Domicile

 

 

Si vous savez que vous devez vous rendre régulièrement à un endroit spécifique, comme votre domicile ou votre lieu de travail, vous pouvez enregistrer ces adresses. Cela permet de gagner du temps car vous n’avez pas besoin de les rechercher à chaque fois et de taper l’adresse complète. Voici comment procéder :

  • Appuyez sur le bouton Enregistré situé au milieu de la barre de navigation inférieure (il ressemble un peu à une icône de marque-page).
  • Appuyez sur Étiqueté
  • Saisissez votre adresse personnelle ou professionnelle ou toute autre adresse que vous souhaitez enregistrer.

Que Pouvez-Vous Faire Sur Google Maps ?

 

 

En 2020, l’application Google Maps a célébré son 15ème anniversaire et Google a sorti une nouvelle version de l’application. Cette version contient de nouvelles fonctionnalités, que nous aborderons ici, ainsi que des fonctionnalités de plus longue date.

Nouvelles Fonctionnalités

Les nouvelles fonctionnalités incluent Explorer, Trajet, Enregistré, Contribuer et Mises à jour, que vous pouvez trouver dans la barre de navigation inférieure. Ces fonctionnalités reflètent la façon dont les gens utilisent l’application, vous donnant un accès facile aux fonctionnalités les plus puissantes de Google Maps.

    • Explorer – Cet onglet vous permet d’explorer la zone dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Si vous faites défiler l’onglet, il vous indiquera les restaurants les mieux notés dans votre zone, les événements locaux, les actualités, etc. Si vous cliquez sur un événement, vous pourrez cliquer sur un bouton pour l’ajouter à votre calendrier.
    • Trajet – Cela vous permet d’indiquer à l’application comment vous souhaitez vous rendre à certains endroits, par exemple en voiture, dans les transports en commun, à vélo ou à pied.
    • Contribuer – Ici, vous pouvez modifier des cartes, ajouter des lieux, rédiger des avis et ajouter des photos.
    • Mises à jour – Il s’agit de mises à jour personnalisées sur votre emplacement et autour, les lieux que vous aimez visiter ou les événements que vous fréquentez.

Planifiez Vos Vacances

Si vous envisagez de partir en vacances à New York, par exemple, vous pouvez utiliser Google Maps pour planifier votre voyage. Si vous recherchez New York, vous pouvez faire glisser la fiche d’informations vers le haut et afficher des informations similaires dans l’onglet Explorer. Il vous indiquera des lieux emblématiques à visiter, comme Central Park et la Statue de la Liberté. Vous pouvez cliquer sur l’onglet Favoris locaux pour obtenir des recommandations sur comment manger comme un local. Vous pouvez trouver des hôtels, des choses à faire, des choses à manger et des guides de la ville. La fonction City Guides est excellente pour tous ceux qui cherchent à créer un itinéraire car elle vous donne des listes telles que les :

  • Plages et parcs dans la région.
  • Excursions à la journée préférées des visiteurs.
  • Activités adaptées aux enfants.
  • Points de vue et de photographie – même les meilleurs spots de selfie.
  • Lieux où vous pouvez faire du vélo.
  • Lieux où vous trouvez de l’art public comme des fontaines et des statues.

Un Filtre De Restaurants Personnalisé

Vous ne voulez pas voir de recommandations pour des fast-food ou burger ? Aucun problème. Cliquez sur l’icône de votre profil (située à droite de la barre de recherche), puis cliquez sur Paramètres. À partir de là, vous accédez à Gérer vos préférences dans la section Explorer des lieux. Ici, vous pouvez indiquer à Google vos préférences alimentaires, les aliments qui vous intéressent et les aliments qui ne vous intéressent pas.

Se Rendre À Des Endroits Dans Les Temps

Google prend en compte le trafic sur la route, les radars de vitesse, les réparations routières et plus encore pour vous assurer d’arriver à temps. Il vous recommandera un autre itinéraire si quelque chose change en cours de route. Vous pouvez également utiliser le planificateur d’itinéraire pour ajouter des arrêts sur votre voyage, comme se rendre dans une station-service ou un fast food.

Avis Et Menus

Pour les destinations locales comme les restaurants, vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin directement dans l’application. Par exemple, elle vous dira si vous pouvez dîner sur place, acheter des plats à emporter, ou s’ils font la livraison. Vous pouvez cliquer sur l’onglet Menu pour voir tout ce que les restaurants servent et si cela correspond à vos attentes. Enfin, vous pouvez cliquer sur l’onglet Avis pour vous faire une idée de ce que les autres utilisateurs pensent du lieu.

Notre Avis Sur Google Maps

Google Maps est une application de navigation et de planification complète et puissante qui ajoute une valeur considérable à votre vie de tous les jours. Google met continuellement à jour l’application pour améliorer l’expérience et ajouter de nouvelles fonctionnalités, de sorte qu’elle ne puisse que s’améliorer avec le temps. Et c’est gratuit ! Il n’y a vraiment aucune raison de ne pas utiliser Google Maps à l’heure actuelle.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec.

Subscribe to our newsletter

Google Maps

Rating:
4.7
(4.7)

Something curious happens when you start using Google Maps. The next time you tell someone you’re heading to [random town], and they start listing off directions, your brain switches off. Suddenly, your brain begins filtering out the information as useless noise. You don’t need to remember directions – Google Maps will do it for you.

Google Maps is a mapping app available on iOS and Android. It allows you to view satellite imagery, street maps, aerial photography, 360-degree panoramas, and get live traffic updates. With over 5 billion downloads to date, it’s generally thought of as one of the world’s most useful apps. It reliably gets you from A to B, eliminating the stress that comes with traveling to new locations or on high-traffic routes.

Step 1: Download Google Maps App

 

 

Here’s how to download Google Maps no matter what OS you’re on. If you’re on Android, navigate to the Play Store and search for the app. Currently, it’s titled Maps – Navigate & Explore. If you’re on iOS, you do the same thing but using the App Store.

Step 2: Install Google Maps App

 

 

Once you locate the app, all you need to do is hit the Install button, and the free app will begin installing on your home screen (or App Library if you’re using iOS14 or greater).

WatchOS – Apple Watch

Back in 2017, Google removed Google Maps from Apple Watch without explanation. Three years later, and it’s back! To install Google Maps on your Apple Watch, you first need to ensure that the Google Maps app on your iPhone is version 5.52 or later, that you are running iOS 10 or greater, that your watch is running WatchOS 5 or greater, and that you have Bluetooth enabled. After you’ve checked the above, you should be able to access the app on your Apple Watch.

How To Get Started With Google Maps

 

 

If you’re a total beginner, then you’ll want to know how to use Google Maps. Here is a quick guide to get you started with the basics.

When you open the app, you’ll see a map of your current location, a search bar, and some interactive information cards about your area, including places to eat and places to stay. The app is intuitive, so you shouldn’t run into problems searching for locations or exploring local points of interest.

Save Your Work And Home

 

 

If you know you need to regularly travel to a specific location, like your home or work, you can save these locations. This saves time because you don’t need to search for them every time. Here’s how you do this:

  • Tap the Saved button located in the middle of the bottom navigation bar (it looks a bit like a squashed bookmark icon).
  • Tap Labeled
  • Enter your home or work address or any other address you want to save.

What Can You Do On Google Maps?

 

 

In 2020, the Google Maps app celebrated its 15th birthday, and Google released a new version of the app. This release came with some new features, which we’ll cover here, along with the long-standing features.

New Features

New features include Explore, Commute, Saved, Contribute, and Updates, which you can find on the bottom navigation bar. These features reflect how people use the app, giving you easy access to the app’s most powerful features.

  • Explore – This tab allows you to explore the area you’re currently in. If you scroll through the tab, it will tell you the highest-rated restaurants in your area, any local events, news, and more. If you click on an event, you can click a button to add it to your calendar.
  • Commute – This allows you to tell the app how you want to get to places, for example in your car, on public transport, cycling, or walking.
  • Contribute – Here you can edit maps, add places, write reviews, and add photos.
  • Updates – These are personalised updates about your local area, places you like to visit, or events you frequent.

Planning Your Vacation

If you’re thinking about going on vacation to New York, for example, you can use Gmaps to plan your trip. If you search for New York, you can drag up the information card and see similar information in the Explore tab. It will tell you iconic places to visit, like Central Park and the Statue of Liberty. You can click on the Local Favorites tab to get recommendations on how to eat like the locals. You can find hotels, things to do, things to eat, and city guides. The City Guides feature is excellent for anyone looking to create an itinerary because it gives you lists like:

  • Beaches and parks in the local area.
  • Favorite day trips.
  • Kid-friendly things to do.
  • Lookout and photography spots – even the best selfie spots.
  • Where you can go biking.
  • Where you find public art like fountains and statues.

A Personalized Restaurant Picker

Don’t want to see recommendations for burger places? No problem. Click on your profile icon (located on the right of the search bar), and then click Settings. From here, you navigate to Manage Your Preferences under the Exploring Places section. You can tell Google any dietary requirements, the food you’re interested in, and food you’re not interested in here.

Getting To Places On Time

Google takes into account traffic on the road, speed cameras, road repairs, and more to make sure you get to places on time. It will recommend an alternate route if anything changes along your way. You can also use the route planner to add stops on your journey, like visiting a gas station or fast food place.

Reviews And Menus

For local hotspots like restaurants, you can find all the information you need right within the app. For example, it will tell you whether you can dine-in, get takeout, whether they do delivery. You can click on the Menu tab to see everything they serve and whether it matches your preferences. Lastly, you can click on the Reviews tab to see what other users like you think of the place.

Google Maps Review

 

Google Maps is a comprehensive and powerful navigation and planning app that adds enormous value to your everyday life. Google is continually updating the app to streamline the experience and add new features, so it will only get even better with time. And it’s free! There’s really no reason not to use Gmaps.