TomTom MyDrive Connect

Notation:
(4.09)
La mise à jour de votre appareil de navigation TomTom vous permettra de rester sur la bonne voie et de découvrir de nouveaux endroits. Vous devez mettre à jour votre appareil GPS régulièrement pour vous assurer que vous disposez des derniers logiciels et cartes. TomTom facilite ce processus grâce à l'application MyDrive Connect qui permet de télécharger rapidement les dernières mises à jour du logiciel et des cartes. Vous pouvez également connecter votre appareil de navigation à un ordinateur via un port USB afin de télécharger les dernières données depuis le site Web.
Publicité

TomTom MyDrive Connect

TomTom MyDrive Connect
PrixFree
Version4.2.12.4208
Categorymaps
DéveloppeurTomTom International BV.
SourceWindows or macOS
Notation
(4.09)
Publicité

Étape 1: Télécharger l’application MyDrive Connect

Elle est très utile pour ceux qui utilisent l’ancienne génération d’appareils de navigation qui ne disposent pas du Wi-Fi. Voici une procédure pas à pas pour l’installer:

  1. Accédez au site officiel TomTom website tomtom.com/en_gb/mydrive-connect/
  2. Téléchargez la dernière version de l’application, en fonction du système d’exploitation que vous utilisez.

  1. Attendez que le téléchargement soit terminé, puis allez dans le dossier de téléchargement.
  2. Cliquez sur l’icône de l’application
  3. Accepter les conditions d’utilisation de l’application
  4. Sélectionnez le chemin où vous voulez installer l’application et cliquez sur Suivant.
  5. Attendez que l’application s’installe sur votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton “Terminer”.

Le processus d’installation est terminé. Vous pouvez trouver l’icône de l’application sur votre bureau ou sur votre Launchpad. Si l’icône n’est pas visible sur votre bureau, vous pouvez toujours rechercher l’application via la barre de recherche du Launchpad sur votre appareil.

Étape 2: Commencez avec MyDrive Connect

Pour utiliser l’application, vous devez d’abord créer un compte TomTom. Si vous n’en avez pas encore, rendez-vous sur la page d’inscription du site Web de TomTom, saisissez vos informations d’identification, puis vérifiez votre adresse électronique. L’interface utilisateur de l’application est assez simple et comporte 3 boutons principaux:

Mon appareil

Comme son nom l’indique, il présente tous les appareils TomTom que vous possédez actuellement.

Mon contenu

Permet de télécharger et de mettre à jour le contenu de votre système de navigation par satellite.

Mon compte

Vous permet de mettre à jour les paramètres de votre compte et vos abonnements.

Il existe une variété de boutons explicatifs, mais celui que vous voudrez le plus utiliser est celui qui vous permet de mettre à jour votre appareil. Voici comment vous pouvez le faire:

  1. Connectez-vous à votre compte MyDrive
  2. Branchez votre appareil TomTom sur votre ordinateur via USB.
  3. Laissez l’appareil se synchroniser avec votre ordinateur (cela peut prendre une minute ou deux).)
  4. Une fois le processus terminé, toutes les mises à jour disponibles seront visibles sur votre écran d’accueil.
  5. Cliquez sur le bouton Afficher les mises à jour
  6. Ici vous aller trouver une liste des mises à jour disponibles pour votre appareil.
  7. Sélectionnez les boîtes que vous souhaitez télécharger en tant que mise à jour sur votre appareil.
  8. Cliquez sur le bouton de mise à jour pour installer les mises à jour

Une fois la mise à jour terminée, vous recevrez une notification sur votre écran de navigation. Vous pouvez maintenant déconnecter votre appareil de l’ordinateur en toute sécurité et commencer à l’utiliser. Outre les mises à jour, MyDrive Connect propose également différents paramètres et fonctions de compte que vous pouvez utiliser pour gérer votre système de navigation par satellite. Nous allons passer en revue ci-dessous quelques-unes des fonctions les plus importantes de l’application MyDrive Connect.

Qu’est-ce que MyDrive Connect?

TomTom MyDrive Connect est la principale application permettant de mettre à jour les cartes et les logiciels de vos appareils GPS. Vous pouvez également utiliser cette appli pour acheter des cartes, mettre à jour votre abonnement ou modifier les paramètres de votre compte. L’application propose des commandes intuitives et une interface conviviale pour rendre votre expérience de conduite plus pratique et plus amusante.

Le logiciel est téléchargeable gratuitement et fonctionne à la fois sur Windows et macOS. Pour utiliser l’appli, vous aurez besoin d’une connexion Internet et de votre compte TomTom en ligne.

Fonctions de MyDrive Connect

Gestion des cartes de votre compte

Une autre caractéristique importante de MyDrive Connect est que vous pouvez mettre à jour vos cartes existantes à partir de “My Content” section menu.

Ici, trois options s’offrent à vous: Désinstaller, Installer et Modifier. Pour gagner de l’espace, il est recommandé de désinstaller les cartes que vous ne souhaitez plus utiliser. Ne vous inquiétez pas, ces cartes seront sécurisées dans votre compte et vous pourrez toujours les télécharger et les réinstaller ultérieurement.

Une autre bonne option pour vous assurer de ne pas manquer de stockage est de télécharger des cartes avec moins de caractéristiques 3D comme les bâtiments et les signaux. De plus, si votre appareil prend en charge une carte mémoire, vous pouvez télécharger la carte sur votre carte et l’importer sur votre appareil uniquement en cas de besoin.

Interface utilisateur facile à suivre

L’interface de l’application est facile à suivre et ne vous entraîne pas vers le bas avec des options inutiles pour vous embrouiller. L’application affiche automatiquement un assistant didactique dès que vous la connectez à votre appareil. Nous vous recommandons vivement de suivre ce tutoriel, en particulier aux débutants. Vous pouvez toujours revenir au tutoriel si vous êtes bloqué avec l’application à l’avenir.

La fonctionnalité de MyDrive Connect est moins importante que celle de TomTom Home, cependant, la raison en est que de nombreuses fonctionnalités de TomTom Home sont déjà disponibles sur votre appareil de navigation par satellite.

Vous aide à faire des achats

Acheter de nouvelles cartes, des mises à jour de radars, de nouvelles voix et des accessoires est désormais possible avec l’application MyDrive Connect. Des liens rapides sont disponibles en bas de l’écran d’accueil et vous redirigent vers des pages individuelles. Vous y trouverez des gammes de produits supplémentaires de TomTom.

Accès au matériel d’appui

Nous ne sommes pas tous des experts en technologie et nous pouvons avoir besoin d’aide de temps en temps. Bien que vous puissiez rechercher directement le matériel d’assistance à partir de n’importe quel navigateur Internet, les liens rapides se trouvent également sur l’application MyDrive Connect. Mises à jour automatique

L’application vous permet de mettre automatiquement à jour vos appareils de navigation par satellite dès que vous les connectez au port USB. Il est recommandé de mettre à jour votre appareil tous les jours afin d’obtenir les dernières données de TomTom.

Top téléchargements

Fortnite

Fortnite

games

4.5
Messenger

Messenger

social

4.78
Minecraft

Minecraft

games

4.8
WhatsApp

WhatsApp

social

4.7
Word

Word

business

5
Zoom

Zoom

social

4.54

TomTom MyDrive Connect

Rating:
4.09
(4.09)

Keeping your TomTom navigation device updated will allow you to stay on track and discover new locations. You should update your GPS device regularly to ensure that you have the latest software and maps. Updating your device reduces the risk of a route or map error. TomTom makes this process easy with the MyDrive Connect app to quickly download the latest software and maps updates or alternatively connect your navigation device via USB to a computer so that you can download the latest data from their website. To learn how to install TomTom MyDrive to update GPS, follow the steps below.

ADVERTISEMENT

TomTom MyDrive Connect
Price
Free
Version
4.2.12.4208
Category
Developer
TomTom International BV.
Source
Windows or macOS
Rating
4.09
(4.09)

ADVERTISEMENT

Step 1: Download MyDrive Connect App

This is very helpful for those that are running the older generation of navigation device who don’t have Wi-Fi. Here’s a step by step process on how you can install it:

  1. Go to the official TomTom website
  2. Based on the operating system you’re using, download the latest version of the app

  1. Wait for the download to complete, once done go to the Download Folder
  2. Click on the Application icon
  3. Accept the terms and conditions of using the app
  4. Select the path where you want to install the application and click Next
  5. Wait for the application to install on your computer, once done, click on the Finish button

The installation process is complete. You can find the application icon on your desktop or on your Launchpad. In case that the icon is not visible on your desktop, you can always search for the app via the launchpad’s search bar on your device.

Step 2: Get started with MyDrive Connect

To use the application, you first have to create a TomTom account. In case you don’t already have one, then go to the Signup page on the tomtom website, enter your credentials and then verify your email address.

The user interface of the app is fairly simple and features 3 main buttons:

My Device

As the name suggests, this will showcase all your currently owned TomTom devices.

My Content

Allows you to download and update content on your satnav.

My Account

Allows you to update your account settings and subscriptions.

There are a variety of explanatory buttons but the one that you’ll most like want to use is that which allows you to update your device. Here’s how you can do this:

  1. Login to your MyDrive account
  2. Plug your TomTom device into your computer via USB
  3. Let the device sync with your computer (might take a minute or two)
  4. Once the process is complete, all the available updates will be visible on your home screen
  5. Click on the view Updates button
  6. Here you will see a list of updates that are available for your device
  7. Select the boxes you want to download as an update on your device
  8. Click on the update button to install the updates

Once the update is complete, you’ll receive a notification on your nav screen. It is now safe to disconnect your device from the computer and start using it. Along with the updates, MyDrive Connect also features different settings and account features that you can use to manage your sat nav. Below we’ll run through a few of the most prominent features of the MyDrive Connect app.

What is MyDrive Connect?

The TomTom MyDrive Connect is the primary app for updating the maps and software of your GPS devices. You can also use this app to purchase maps, update your subscription, or change settings in your account. The app features intuitive controls and a user-friendly interface to make your driving experience more convenient and fun.

The software is free to download and works on both Windows and macOS. To use the app, you will require an internet connection and your TomTom online account.

Features of MyDrive Connect

Managing your Account Maps

Another great feature of MyDrive Connect is that you can update your existing maps from the “My Content” menu section. Here, you will be provided with 3 options; Uninstall, Install, and Change.

To save some space, it is recommended to uninstall the maps that you no longer wish to use. Don’t worry, these maps will be secured in your account and you can always download and reinstall them at a later date.

Another great option to ensure you’re not short of storage is to download maps with fewer 3D features like buildings and signals. Also, if your device supports a memory card, then you can download the map to your card and import it to your device only when needed.

Easy to follow UI

The app interface is easy to follow and doesn’t drag you down with unnecessary options to confuse you. The app automatically shows a tutorial wizard as soon as you connect it with your device. We highly recommend following this tutorial wizard, particularly for newbies. You can always come back to the tutorial if you get stuck with the app in future.

The functionality of MyDrive Connect is less than that of TomTom Home, however, the reason for this is that many of the functionalities in TomTom Home are already available on your satnav device.

Helps you make purchases

Buying new maps, speed camera updates, new voices and accessories is now possible with the MyDrive Connect app. There are quick links available at the bottom of the home screen that redirects you to individual pages. Here you can find additional product lineups from TomTom.

Access Support Material

Not all of us are tech-savvy and might require assistance from time to time. Although you can directly search for the support material from any internet browser, the quick links can be found on the MyDrive Connect app as well.

Automatic Updates

The app lets you automatically update your satnav devices as soon as you connect them with the USB port. It is recommended to update your device every day so that you’ll get the latest data from TomTom.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter