Messenger

Notation:
(4.78)
S'il y a une application que vous devez télécharger impérativement sur votre smartphone, que vous l'utilisiez ou non, c'est probablement FB Messenger. C'est comme un de ces amis qui n'ont pas le budget pour partir en voyage mais qui se retrouvent dans le van à la dernière minute. Mais c'est plutôt cool parce que cet ami-là est le point fort du voyage. Il en va de même pour Messenger, c'est l'une de ces applications que vous pensez ne pas utiliser, mais une fois que vous l'avez installée, elle devient l'une des applications les plus utilisées sur votre smartphone. Pour savoir comment installer Messenger pour iPhone ou Android, suivez les étapes ci-dessous.
Publicité

Messenger

Messenger
PrixFree
Version274.0.0.46.119
Categorysocial
DéveloppeurFacebook Inc.
SourceAndroid, iOS, Web, MacOS & Windows
Notation
(4.78)
Publicité

Comment télécharger FB Messenger

Comme nous l’avons mentionné précédemment, FB Messenger fonctionne parallèlement à l’application native FB, donc si vous voulez profiter pleinement de cette plateforme de médias sociaux, l’application Messenger est indispensable. L’application est disponible dans la plupart des magasins d’applications, notamment Google Play Store, Apple App Store, Huawei Store, Amazon Store, as well as Microsoft Store.

L’application dispose également d’un portail web (messenger.com) dédié, dont nous parlerons dans une minute. Voici comment vous pouvez télécharger Messenger sur votre smartphone.

  • Allez dans l’App Store de votre smartphone
  • Dans la barre de recherche, entrez Messenger et appuyez sur le premier lien vers l’application
  • À partir de là, appuyez sur le bouton Télécharger/Obtenir
  • Autorisez le téléchargement de l’application sur votre smartphone

Comment installer FB Messenger

Une fois que vous avez téléchargé l’application, il n’est pas nécessaire de l’installer. L’application FB Messenger a tendance à s’installer toute seule. Selon la vitesse du réseau dont vous disposez, le téléchargement et l’installation de l’application sur votre smartphone peuvent prendre entre 2 et 5 minutes.

Une fois l’installation terminée, la première chose que vous devez faire est de vous connecter avec votre compte Facebook. Comme messenger nécessite un compte Facebook pour fonctionner. Créez-en un si vous n’en avez pas ou connectez-vous simplement avec votre compte existant.

Il y a également un bouton intitulé “Se connecter à Facebook” qui connecte automatiquement votre application FB à l’application messenger et vous évite d’avoir à configurer les informations d’identification de votre compte.

Après avoir connecté votre compte, l’application messenger affichera tous les chats que vous avez avec les personnes en ligne et les histoires.

Comment utiliser FB Messenger?

L’utilisation de FB Messenger est assez simple car l’application est conçue de manière très conviviale. L’interface est presque la même que vous utilisiez un Android ou iOS. L’écran de discussion de base comprend une liste des personnes avec lesquelles vous avez récemment discuté.

Messages

Il y a également une option “statut en ligne” très conviviale en haut de l’écran qui présente tous les derniers statuts de vos amis et des pages que vous avez aimées sur Facebook. La fonction de chat en elle-même est très intuitive et vous pouvez jouer avec de nombreuses options. Pour commencer, vous pouvez envoyer des messages texte à vos amis, passer des appels vocaux et vidéo, envoyer des émojis, des autocollants, des notes vocales, des localisations en direct et des Gifs.

Conversation secrète

Au cas où vous ne le sauriez pas, Messenger vous permet désormais d’envoyer des messages chiffrés de bout en bout à vos amis. En allant sur le profil Messenger de votre ami et en sélectionnant l’option de conversation secrète, vous pouvez discuter avec votre ami en privé. Vous pouvez également définir une minuterie pour cette conversation, qui, une fois terminée, sera automatiquement effacée de votre smartphone.

Et au cas où vous vous poseriez la question, vos conversations habituelles ne sont pas cryptées, et Facebook sait en quelque sorte ce que vous envoyez à d’autres personnes. Vos conversations sont utilisées dans le cadre de ce que l’on appelle “l’amélioration de l’expérience des applications”, qui est un autre nom fantaisiste pour afficher des publicités sur votre téléphone.

Appels vocaux et vidéos

Il y a aussi une très bonne fonction de l’application caméra qui vous permet essentiellement d’envoyer des images en direct et des selfies. Vous pouvez choisir parmi une variété de filtres et d’autocollants différents.

L’application de messagerie est également intégrée à toutes les autres applications appartenant à Facebook, ce qui signifie que vous aurez également Boomerang, Layout et de nombreux filtres de visage. Vous pouvez également modifier le thème de chaque chat, les Emoji et donner un surnom à votre ami.

Contrairement au reste des applications de messagerie, les appels vidéo sur Messenger sont stables et faciles à utiliser. Vous avez la possibilité d’appeler des amis individuellement sur l’application ou d’appeler 8 personnes au sein d’un même groupe. Messenger dispose également d’une très bonne fonctionnalité appelée “Room”, qui vous permet d’ajouter jusqu’à 250 personnes et d’appeler en groupe jusqu’à 50 personnes du même groupe.

De l’autre côté, les appels vocaux sont similaires à ce que vous voyez sur d’autres applications de communication. Ils sont efficaces, stables et vous aurez également la possibilité de passer d’un appel vocal à un appel vidéo ou vice versa.

Statut

Une autre fonctionnalité intéressante, que Facebook semble intégrer à tous ses appareils, est l’utilisation des statuts. Le statut Messenger a une icône distincte située sur le côté droit de l’écran. Située à côté de l’onglet “personnes”, vous pouvez cliquer sur cette option et sélectionner l’onglet “statut” pour voir ce qui est à la mode chez vos amis.

Vous pouvez également répondre à un statut de messagerie ou l’envoyer à partir d’une liste de 5 emojis. En cliquant sur l’option “Ajouter à l’histoire”, vous pouvez télécharger votre statut. Ici, vous pouvez soit sélectionner l’option texte, soit parcourir quelques photos ou vidéos depuis l’application galerie de votre smartphone.

Aperçu de FB Messenger

FB Messenger est une application de médias sociaux autonome qui vous permet de discuter avec vos amis Facebook, de partager des autocollants, des Gifs, des photos et même de passer des appels vidéo. Elle est disponible sur toutes les grandes plateformes, notamment Android, iOS, Microsoft Store, Huawei Store, et dispose même d’un portail Web que vous pouvez exécuter sur votre navigateur.

Récemment encore, Messenger prenait également en charge les messages SMS, mais l’entreprise a décidé de mettre fin à cette fonctionnalité dans la dernière mise à jour. Malgré tout, FB Messenger est l’une des applications de communication les plus téléchargées et les plus utilisées au monde, avec environ 2,5 milliards d’utilisateurs actifs.

Maintenant que nous connaissons les principes de base de l’application, voici comment vous pouvez la télécharger et l’utiliser.

Verdict final:

FB Messenger est populaire, en fait, c’est l’une des applications les plus utilisées et les plus téléchargées de tous les temps. C’est une excellente application de communication que vous pouvez utiliser pour discuter avec vos amis Facebook. Cependant, cela ne signifie pas que nous continuons à télécharger des applications sur nos smartphones.

Si Facebook intègre d’une manière ou d’une autre cette fonction de chat dans l’application FB originale, ce serait quelque chose à essayer.

Top téléchargements

Fortnite

Fortnite

games

4.5
Messenger

Messenger

social

4.78
Minecraft

Minecraft

games

4.8
WhatsApp

WhatsApp

social

4.7
Word

Word

business

5
Zoom

Zoom

social

4.54

Messenger

Rating:
4.78
(4.78)

If there’s an app that we would say you have to forcefully download on your smartphone, no matter if you use it or not, it’s probably FB messenger. It’s like one of those friends that don’t have the budget to go on a trip but end up in the van at the last minute. But that’s kind of cool because that one friend is the main highlight of the trip. The same goes for messenger, it’s one of those apps that you think you won’t use, but once you install it, it becomes one of the most used apps on your smartphone. So what’s the deal with this messenger app and why should you use it?

ADVERTISEMENT

Messenger
Price
Free
Version
274.0.0.46.119
Category
Developer
Facebook Inc.
Source
Android, iOS, Web, MacOS & Windows
Rating
4.78
(4.78)

ADVERTISEMENT

How to download FB Messenger

As mentioned previously, FB Messenger works alongside the FB native app, so if you want to enjoy the full scale of this social media platform, then the messenger app is a must. The app is available in most app stores including Google Play Store, Apple App Store, Huawei Store, Amazon Store, as well as Microsoft Store.

The app also has a dedicated web portal, which we’ll talk about in a minute. Here’s how you can download Messenger on your smartphone.

  • Go to your smartphone App Store
  • In the search bar, enter Messenger tap open the first app link
  • From here, press the Download/Get button
  • Allow the app to download on your smartphone

How to Install FB Messenger

Once you’ve downloaded the application, there’s no need to install it. FB Messenger app tends to install on its own. Depending on the network speed you have, the app can take anywhere from 2-5 minutes to download and install on your smartphone.

Once done, the first thing you have to do is to Login with your Facebook account. As messenger requires a Facebook account to operate. Create one if you don’t have any or just sign in with your existing account.

There’s also a button labeled “Connect with Facebook” which automatically connects your FB app with the messenger app and saves you the trouble of setting up your account credentials.

After you’ve connected your account, the messenger app will showcase all the chats you have along with people online and stories.

How to use FB Messenger?

Using FB Messenger is pretty much straightforward as the app is designed in a very user-friendly way. The interface is almost the same whether you use the Android client or the iOS. The basic chat screen includes a list of people with whom you’ve recently chatted.

Messages

There’s also a very friendly “online status” option at the top of the screen which showcases all the latest status from your friends and the pages you liked on Facebook.

The chat feature itself is very intuitive and there are plenty of options you can play around with. Starting from the basics, you can send text-based messages to your friends, you can voice and video call, send emojis, stickers, voice note, live location, and Gifs.

Secret Conversation

In case you don’t know, Messenger now allows you to send end-to-end encryption messages to your friends. By going to your friend’s messenger profile and selecting the secret conversation option, you can chat with your friend privately. You can also set the timer for this conversation, which when after completion will be automatically cleared from your smartphone.

And in case you’re wondering, your regular chats are not encrypted, and Facebook kind of knows what you send to other people. Your conversations are being used with so-called “app experience improvement”, which is another fancy name to display ads on your phone.

Voice and Video Calls

There’s also a very great camera app feature that basically allows you to send live images and selfies. You can choose from a variety of different filters and stickers.

The messenger app is also integrated with all the other apps Facebook owns, meaning that you’ll also get Boomerang, Layout, and plenty of face filters. You can also change the Theme of individual chat, Emoji, and nickname your friend.

Unlike the rest of the messaging apps, video calling on Messenger are stable and easy to operate. You have the option to call individual friends on the app or call 8 people within the same group. Messenger also has a very good feature called “Room” where you can add up to 250 people and group call up to 50 people from the same group.

Voice calls on the other side are similar to what you see on other communication apps. They are good, stable and you’ll also get the option to switch from voice to video call or vice versa.

Status

Another great feature, which Facebook seems to integrate into all of their devices is the use of status. Messenger status has a separate icon located on the right side of the screen. Located by the name “people” tab, you can click this option and select the “status” tab to see what’s trendy from your friends.

You can also reply to a messenger status or send from a list of 5 emojis. Clicking the “Add to Story” allows you to upload your status. Here you can either select the text option or browse some pictures or videos from your smartphone gallery app.

FB Messenger Overview

FB Messenger is a standalone social media app that lets you chat with your Facebook friends, share stickers, Gifs, photos, and even place video calls. It’s available on all major platforms including Android, iOS, Microsoft Store, Huawei Store, and even has a web-based portal that you can run on your browser.

Up until recently, Messenger also supported SMS messages, but the company decided to terminate this feature in the newer update. Still, FB Messenger is one of the most downloaded and widely used communication apps in the world with an estimated 2.5 billion active users.

Now that we know the basics of the application, here’s how you can download and use it.

Final Verdict:

FB Messenger is popular, in fact, one of the most widely used and downloaded apps of all time. It’s a great communication app that you can use to chat with your Facebook friends. However, it doesn’t mean that we just keep on downloading apps on our smartphones.

If Facebook somehow integrates this chat feature in the original FB app, that would be something to try.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec.

Subscribe to our newsletter