Parallels

Notation:
(4.6)
Le logiciel Parallels est une machine virtuelle puissante et facile à utiliser qui peut être installée dans votre appareil Mac ou Chrome OS. Son objectif principal est de vous permettre d'exécuter Windows sur des appareils qui ne sont pas conçus pour cela. La plupart des utilisateurs utilisent cette fonctionnalité pour exécuter Windows sur leur machine Macintosh. Cela peut permettre à l'utilisateur de s'amuser avec des logiciels uniquement Windows sur un système d'exploitation non Windows.
Publicité

Parallels

Parallels
PrixFree-trial
Version17
Categoryutilities
DéveloppeurParallels International GmbH
SourcemacOS, Windows, iOS, Android
Notation
(4.6)
Publicité

Pourquoi voudrais-je utiliser Parallels?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser Parallels:

  • Vous souhaitez utiliser un logiciel Windows qui n’est pas disponible sur Mac ou Chrome OS.
  • Vous devez avoir accès à un pilote de périphérique, comme celui de votre imprimante/scanner.
  • Votre travail exige que vous utilisiez des programmes Microsoft Office et non les équivalents Apple.
  • Vous êtes un joueur et vous voulez jouer à des jeux Windows sur votre Mac ou votre appareil Chrome OS.

Comment télécharger Parallels pour Mac

Pour télécharger Parallels pour Mac, cliquez ici. L’installateur devrait se télécharger en quelques secondes.

Comment installer Parallels pour Mac

Une fois que vous avez terminé de vous inscrire et de le télécharger (cela peut prendre un certain temps en fonction de la vitesse de votre connexion Internet), la procédure d’installation commencera automatiquement. Sinon, il suffit d’aller dans le dossier Applications & Utilitaires dans la barre de menu du Finder puis de double-cliquer sur l’icône Parallels.

L’installation prend un certain temps et vous devrez redémarrer votre Mac une fois qu’elle sera terminée avant d’exécuter l’application pour la première fois. Assurez-vous donc que tout cela est terminé avant de commencer tout projet sur les logiciels ou systèmes d’exploitation basés sur Windows.

Une fois l’installation terminée, exécutez cette application et vous serez présenté avec une fenêtre qui offre plusieurs options pour utiliser Parallels pour Mac. Vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins: Installer Windows à partir du CD/DVD; Créer une partition Boot Camp sur un disque dur externe ou une clé USB; Configurer le logiciel Windows à partir d’une source en ligne et, bien sûr, utiliser le programme pour installer une machine virtuelle préconfigurée.

Remarque: si vous voulez créer une partition Boot Camp qui peut également être utilisée par le système d’exploitation d’Apple (OS X), assurez-vous d’abord que votre Mac répond à toutes ses exigences. Il doit disposer d’au moins 3 Go de RAM, de 10 Go d’espace libre sur le disque dur et prendre en charge Mac OS X Yosemite ou les versions supérieures pour utiliser la fonction d’assistant Boot Camp sur une machine Windows.

Avis

Le logiciel Parallels est une machine virtuelle puissante et facile à utiliser qui peut être installée dans votre appareil Mac ou Chrome OS. Son objectif principal est de vous permettre d’exécuter Windows sur des appareils qui ne sont pas conçus pour cela. De cette manière, Parallels offre une opportunité incroyable: la possibilité d’utiliser du matériel alternatif pour Windows.

Parallels est un outil utile pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leurs appareils, leur permettant d’exécuter n’importe quel logiciel dans deux systèmes d’exploitation à la fois, sans aucun compromis sur les performances ou la vitesse. En effet, cette machine virtuelle offre des solutions graphiques très performantes qui ne décevront pas les utilisateurs les plus exigeants.

Un autre grand avantage de ce logiciel est sa polyvalence, qui vous permet de l’installer sur n’importe quel système d’exploitation et d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation simultanément sans perdre en efficacité ou en stabilité. Il a été lancé en 2006 en tant que programme de virtualisation pour Mac OS X (maintenant Parallels), mais des versions ultérieures ont été publiées pour Windows (Parallels) et Chrome OS, vous permettant d’utiliser une machine virtuelle dans n’importe quel appareil sans aucun problème.

Le logiciel n’est pas gratuit, mais il offre une période d’essai de 30 jours. Pendant le premier mois, vous pouvez tester Windows 10 sur votre ordinateur portable ou Mac Chrome OS sans dépenser d’argent. Après cette période, cependant, pour continuer à utiliser Parallels, il y a des coûts liés à la mise à niveau et au renouvellement des plans d’abonnement.

Le logiciel lui-même est simple à installer et à utiliser, même si vous n’avez jamais essayé d’exécuter Windows sur un Mac ou Chrome OS auparavant, car il est accompagné de tutoriels qui vous guideront à travers toutes ses fonctionnalités pendant la configuration.

Nous avons toutefois remarqué que Parallels était très lent par rapport aux autres machines virtuelles. Il faut s’y attendre, puisqu’il s’agit d’un véritable système d’exploitation Windows fonctionnant dans Chrome OS ou MacOS, mais si vous recherchez la meilleure performance possible, ce n’est pas forcément le cas.

Dans les lignes qui suivent, nous allons parler de certaines de ses principales caractéristiques afin que vous puissiez voir si cela vaut la peine de le télécharger ou non:

Le logiciel Parallels est très facile d’utlisation, avec une interface simple et intuitive qui vous permet de tout contrôler sans problème; il possède également des outils puissants conçus pour les utilisateurs qui veulent plus d’options de personnalisation lors de l’installation de la machine virtuelle (comme l’alignement automatique des partitions). C’est l’un de ses principaux atouts car la plupart des autres machines virtuelles sont considérées comme un peu compliquées à utiliser, même si certaines (comme VirtualBox) offrent plus de fonctions.

Top téléchargements

Fortnite

Fortnite

games

4.5
Messenger

Messenger

social

4.78
Minecraft

Minecraft

games

4.8
WhatsApp

WhatsApp

social

4.7
Word

Word

business

5
Zoom

Zoom

social

4.54

Parallels

Rating:
4.6
(4.6)

Parallels software is a powerful and easy to use virtual machine that can be installed in your Mac or Chrome OS device. Its primary purpose is to allow you to run Windows on devices not designed for it. Most users utilise this functionality to run Windows on their Macintosh machine. This may allow the user to fun Windows only software on a non-Windows operating system.

ADVERTISEMENT

Parallels
Price
Free-trial
Version
17
Category
Developer
Parallels International GmbH
Source
macOS, Windows, iOS, Android
Rating
4.6
(4.6)

ADVERTISEMENT

Why would I want to use Parallels?

The following are some reasons why you might want to use Parallels:

  • You want to use Windows software that isn’t available on Mac or Chrome OS.
  • You need access to a device driver, like one for your printer/scanner.
  • Your job requires you to run Microsoft Office programs and not the Apple equivalents.
  • You’re a gamer and you want to play Windows games on your Mac or Chrome OS device.

 

How to download Parallels for Mac

To download the Parallels for Mac, click here. The installer should download in a couple of seconds.

How to Install Parallels for Mac

Once you complete signing up and downloading it—it can take some time depending on your internet connection speed—the installation process will begin automatically. If not, just go to Applications > Utilities folder in Finder menu bar then double-click on the Parallels icon.

The installation takes some time and you’ll need to restart your Mac once it is complete before running the application for the first time, so make sure that all of this has completed before starting any projects on Windows-based software or operating systems.

Once the installation is complete, run this application and you’ll be presented with a window that offers several options to use Parallels for Mac. You can choose which one suits your needs best: Install Windows from CD/DVD; Create Boot Camp Partition on an external hard drive or USB stick; Set up Windows software from an online source and, of course, use the program to install a pre-configured virtual machine.

Note: If you want to create a Boot Camp partition that can also be used by Apple’s operating system (OS X), make sure your Mac meets all of its requirements first. It should have at least 3GB of RAM, 10 GB free hard drive space and support Mac OS X Yosemite or higher versions to use the Boot Camp assistant feature on a Windows machine.

Review

Parallels software is a powerful and easy to use virtual machine that can be installed in your Mac or Chrome OS device. Its primary purpose is to allow you to run Windows on devices not designed for it. In this way, Parallels provides an amazing opportunity: the possibility of using alternative hardware for Windows.

Parallels is a useful tool for those who want to make the most out of their devices, allowing them to run any software in two operating systems at once with no compromise on performance or speed. In fact, this virtual machine provides high-performance graphics solutions that will not disappoint even the most demanding users.

Another great advantage of this software is its versatility, allowing you to install it on any OS and run many operating systems simultaneously without losing efficiency or stability. It was released in 2006 as a virtualisation program for Mac OS X (now Parallels), but later versions were released for Windows (Parallels) and Chrome OS, allowing you to use a virtual machine in any device with no problem.

The software is not free, but it has a 30-day trial period. During the first month you can test out Windows 10 on your Chrome OS laptop or Mac without spending any money. After that time expires, though, to keep using Parallels there are some costs involved with upgrading and renewing subscription plans.

The software itself is simple to install and use, even if you have never tried running Windows on a Mac or Chrome OS before because it comes with tutorials that will guide the way through all of its features during setup. One thing we did notice however was how slow Parallels performs compared to other virtual machines. This is to be expected, as it has a real Windows OS running inside Chrome OS or MacOS but if you are looking for the best performance possible this might not quite cut it in your eyes.

In the following lines we will talk about some of its main features so that you can see if it is worth downloading or not:

Interface. Parallels is very easy to use, with a simple and intuitive interface that allows you to control everything without problems; it also has powerful tools designed for users who want more customisation options when installing the virtual machine (such as automatic alignment of partitions). It is one of its main strengths because most other virtual machines are considered a little complicated to use, although some (such as VirtualBox) offer more functions.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter