ITunes

Rating:
4.4
(4.4)

iTunes est un logiciel qui lit et conserve les fichiers multimédias et vous permet de synchroniser votre collection de fichiers multimédias avec un appareil portable, comme un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Il se compare le plus à Windows Media Player, et a été développé par Apple Inc. De nombreuses personnes ont tendance à penser que, puisque vous ne pouvez pas utiliser l’application iTunes sur un téléphone Android, vous ne pouvez pas télécharger le programme sur un ordinateur autre qu’Apple. C’est faux. Vous pouvez télécharger et installer la toute dernière version d’iTunes pour Windows 10 et l’utiliser comme vous le feriez sur un Mac. Ce guide vous expliquera exactement comment procéder.

ADVERTISEMENT

ITunes
Prix
Freeware
Version
12.11.3
Category
Développeur
Apple Inc.
Source
macOS, Windows, iOS
Évaluation
4.4
(4.4)

ADVERTISEMENT

Étape 1 : Télécharger ITunes

Dans votre barre d’adresse, tapez https://support.apple.com/downloads/itunes. Vous pouvez également vous rendre sur Google ou le moteur de recherche de votre choix et taper « iTunes », puis cliquer sur le premier résultat, ce qui vous amènera sur la page de téléchargement iTunes d’Apple. Ici, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de téléchargements en fonction de votre système d’exploitation.
Dans cette revue, nous allons télécharger iTunes pour Windows 10, mais il suffit de cliquer sur votre système d’exploitation pour télécharger la version qui vous convient.

Étape 2 : Installer ITunes

Vous serez dirigé vers le site Web de Microsoft après avoir sélectionné l’option Windows. Cliquez sur  » Accéder « , et l’application Microsoft Store s’ouvrira. Cliquez à nouveau sur  » Accéder  » pour télécharger iTunes depuis le Microsoft Store, puis attendez que le téléchargement du programme soit terminé. Cette opération prendra plusieurs minutes au total.

Étape 3 : Ouvrir et utiliser ITunes

Pour finaliser l’installation d’iTunes, recherchez l’application en saisissant « iTunes » dans la barre de démarrage de Windows. Cliquez sur l’application pour l’ouvrir. Vous verrez alors apparaître un accord de licence de logiciel relatif à iTunes sur Windows. Cliquez sur « Accepter » pour finaliser l’installation.

Une page de « Bienvenue » s’affiche, et vous pouvez soit cliquer sur « Aller sur l’iTunes Store », soit sur  » Se connecter  » – vous pouvez également cliquer pour créer un compte si vous n’avez jamais utilisé l’application auparavant. Si vous êtes complètement novice en la matière, vous pouvez utiliser l’assistance Apple pour trouver des réponses aux questions que vous vous posez, mais l’utilisation de l’application est assez explicite. Cliquez sur « Bibliothèque » pour afficher votre bibliothèque, sur  » Naviguer  » pour parcourir les options, sur  » Pour vous  » pour voir quelles sont les suggestions basées sur votre bibliothèque, et ainsi de suite.

Étape 4 : Installer ITunes sur votre téléphone

Si vous avez un téléphone Android, vous ne pourrez pas installer l’application iTunes, mais vous pourrez toujours consulter vos fichiers multimédias stockés sur l’application Apple Music. Vous pourrez lire toute votre bibliothèque iTunes en streaming depuis votre PC en vous connectant simplement à votre compte Apple.

Comment tirer le meilleur parti de l’application ITunes

L’une des principales plaintes concernant l’utilisation d’iTunes est liée à la cherté de tout ce que vous faites. Bien que nous soyons d’accord sur le fait qu’iTunes puisse facturer des frais supplémentaires, il y a certaines choses que vous pouvez faire gratuitement !
Vous pouvez toujours vous servir de toutes les fonctions de base d’iTunes sans jamais effectuer d’achat sur l’iTunes Store. iTunes offre toute une série de fonctions que tout le monde est en droit d’attendre de ce lecteur multimédia jukebox de haut niveau, leader du secteur :

    • Musique en continu : Le streaming simplifié, il suffit d’entrer l’URL de votre préférence de streaming dans la boîte de dialogue  » Ouvrir le streaming « , et c’est parti !
    • Organisation et gestion : Configurez votre bibliothèque selon vos préférences grâce aux options de gestion manuelle ou automatique d’iTunes afin de ne jamais perdre de vue l’emplacement de vos morceaux préférés à tout moment.
    • Recherche de la lecture de fichiers audio : iTunes est compatible avec de nombreux formats, notamment les formats audio WMA non protégés. Choisissez parmi Apple Lossless, MP3, WAV, AAC, AIFF, et même le format .aa d’Audible.com est compatible.
    • Obtenir des informations sur les pistes de CD : iTunes affichera automatiquement toutes les informations disponibles sur tout disque que vous insérez dans le lecteur. Qui plus est, il vous permettra de modifier ces informations au besoin, que ce soit vers vos noms personnalisés ou en ajoutant des informations incomplètes, ou en supprimant les mauvaises informations fournies. Dans tous les cas, vous pouvez choisir !
    • Tout sur les graphiques : iTunes vous permet de visualiser vos graphiques coordonnés à l’audio sur l’écran de votre ordinateur portable, de votre téléphone ou de tout autre appareil que vous utilisez. De plus, vous pouvez même imprimer le graphisme de votre boîtier si vous avez l’habitude de graver vos propres CD.
    • Conversions : iTunes vous permet de convertir vos fichiers MP3, WAV, AAC, AIFF, Apple Lossless ou WMA non protégés en formats MP3 ou WAV, AAC, AIFF ou Apple Lossless.
    • Radio internet : Vous avez accès à toutes les bonnes choses avec l’option de radio internet d’iTunes, et vous pouvez même choisir vos stations préférées, puis les régler sur vos options prédéfinies.

Vous avez également le choix de créer vos propres listes de lecture, de graver et de ripper autant de CD que vous le souhaitez et de télécharger tous vos fichiers sur le lecteur portable que vous souhaitez utiliser. Vous avez également la possibilité de partager votre morceau de musique préféré sur n’importe quel réseau.

Ce que vous devez savoir sur le logiciel ITunes

Ce que bon nombre de personnes ignorent à propos du logiciel iTunes, est que vous avez la possibilité de synchroniser vos fichiers iTunes avec différents appareils. En fait, iTunes détecte automatiquement votre iPhone, votre iPad et votre iPod.

C’est très bien, sauf lorsqu’il s’agit d’utiliser la fonction de synchronisation automatique. Étant donné qu’iTunes télécharge automatiquement tout le contenu que vous avez ajouté depuis votre dernière synchronisation, vous perdrez toutes les nouvelles chansons ajoutées à votre iPod si elles ne se trouvent pas au préalable dans votre bibliothèque avant la synchronisation.

Nous ne savons pas s’il s’agit d’un dysfonctionnement du logiciel iTunes ou si cela est fait intentionnellement dans le but de contraindre les utilisateurs à dépenser plus d’argent lors de l’achat de chansons pour leur bibliothèque iTunes. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de désactiver la fonction de synchronisation automatique et de la configurer manuellement pour protéger vos fichiers.

iTunes dispose d’une fonction très pratique appelée Partage à domicile qui vous permet de partager de la musique entre plusieurs ordinateurs d’un même foyer. Mais, pour que cela fonctionne, chaque ordinateur doit être connecté au même compte iTunes.
Peut-être aimeriez-vous également explorer la fonction de listes de lecture intelligentes d’iTunes, qui permet à iTunes de créer des listes de lecture pour vous en fonction de vos préférences. Il peut s’avérer très intéressant de voir où iTunes ajoute des chansons en fonction de vos diverses préférences. Cette fonction peut vous plaire ou non, en fonction de vos paramètres de confidentialité.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter

ITunes

Rating:
4.4
(4.4)

iTunes is a piece of software that plays and stores media, and lets you sync your media collection to a portable device, like an iPhone, iPad, or iPod Touch. It most compares to Windows Media Player, and was developed by Apple Inc.

Many people assume that, because you can’t use the iTunes app on an Android phone, you can’t download the program on a non-Apple computer. This is actually wrong – you can download and install the latest version of iTunes for Windows 10 and use it just as you would on a Mac. This guide will teach you exactly how to do this.

Step 1: Download ITunes

 

On your address bar, type in https://support.apple.com/downloads/itunes. You can also visit Google or your search engine of choice and type in “iTunes”, then click on the top result, which will take you onto Apple’s iTunes download page. Here, you can choose from a number of downloads depending on your operating system. In this review, we will be downloading iTunes for Windows 10, but just click on your operating system to download the right version for you.

 

Step 2: Install ITunes

You’ll be taken onto Microsoft’s website after selecting Windows as your option. Click “Get”, and the Microsoft Store app will open. Click “Get” again to download iTunes from the Microsoft Store, and wait for the program to finish downloading. This will take several minutes from start to finish.

 

Step 3: Open And Use ITunes

 

To complete the install of iTunes, search for the app by searching “iTunes” into your Windows Start bar. Click the app to open. This will bring you onto a software license agreement for iTunes on Windows. Click “Agree” to complete the install. A “Welcome” page will appear, and you can either click “Go to the iTunes Store” or “Sign in” – you can also click to create an account if you’ve never used the app before. If you’re a complete newbie to this software, you can use Apple Support to find answers to the questions you may have, but it’s fairly self-explanatory to use. Click “Library” to view your library, “Browse” to browse options, “For You” for suggestions based on your library, and so on.

 

Step 4: Get ITunes On Your Phone

If you have an Android phone, you won’t be able to get the iTunes app, but you can still view your stored media on the Apple Music app. You’ll be able to stream your whole iTunes library from your PC by simply logging into your Apple Account.

How To Make The Most Out Of The ITunes App

One of the biggest complaints about using iTunes is how everything you do costs you more money. Although we do agree that iTunes can charge for a lot of extras, there are some things you can do for free!

You can still take advantage of all the basic functions of iTunes without ever making a purchase from the iTunes Store. There are a ton of features with iTunes that everybody would expect from this industry-leading, high-level jukebox media player:

  • Streaming Music: Streaming made simple, just enter the URL of your stream preference in the ‘Open Stream’ dialog box, and you’re good to go!
  • Organization and Management: Set your library to your preferences with iTunes manual or automatic management options to always know where your favorite stuff is at any given moment.
  • Look for Audio-File Playback: iTunes supports a variety of formats, including the unprotected WMA audio formats. Choose from Apple Lossless, MP3, WAV, AAC, AIFF, and even Audible.com’s .aa format is supported.
  • Get CD Track Info: iTunes will automatically display all of your available CD information on any disc you insert into the drive. Plus, it will allow you to edit the information if need be, whether to your custom names or adding incomplete info, or deleting the wrong info provided. Either way, you can choose!
  • All About Graphics: iTunes allows you to view your audio-coordinated graphics on the screen of your laptop, phone, or whatever device you are using. Plus, you can even print the art for your jewel-case if you’re into burning your own CDs.
  • Conversions: iTunes allows you to convert your MP3, WAV, AAC, AIFF, Apple Lossless, or unprotected WMA files to MP3 or WAV, AAC, AIFF, or Apple Lossless formats.
  • Internet Radio: You have access to all the good stuff with the iTunes internet radio option, and you can even choose your favorite stations and then set them to your preset options.

You also have the option of creating your own playlists, burning and ripping as many CDs as you like, and downloading any of your files to whatever portable player you like to use. There is also the feature to share your favorite music over any network.

 

What You Need To Know About ITunes Software

Something that a lot of folks don’t know about iTunes software is that you can sync your iTunes files to a lot of other devices. In fact, iTunes will automatically detect your iPhone, iPad, and iPod.

This is great except when it comes to using the auto-syncing feature. Since iTunes will automatically download all of the content you added since your last sync, you will lose any new songs added to your iPod if they are not already in your library prior to the syncing.

We’re not sure if this is a glitch in the iTunes software or done intentionally to make people spend more money on purchasing songs for their iTunes library. But either way, we suggest turning off the auto-sync feature and doing it manually to protect your files.

iTunes does have a nice feature called Home Sharing that allows you to share music across multiple computers within the same household. But, each computer must be logged into the same iTunes account in order for this to work.

You might also enjoy playing around with iTunes smart playlists feature, where iTunes creates playlists for you based on your predetermined preferences. It can be quite interesting to see where iTunes adds songs based on your habits. You may or may not enjoy this feature, depending on your privacy settings

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec.

Subscribe to our newsletter