Chromecast App

Rating:
5
(5)

De l’e-mail au stockage en ligne, passant par les grands titres de presse et les informations météorologiques, Google rend votre vie numérique plus facile à gérer. Avec le Chromecast, vous pouvez désormais aussi contrôler votre télévision. Le Chromecast Ultra et le Chromecast avec Google TV sont les deux versions du gadget de streaming multimédia de Google, actuellement proposées. Cette dernière a ajouté un contrôleur et un menu à l’écran au clou de Google, lui donnant ainsi un sérieux coup de pousse. D’un autre côté, beaucoup d’autres personnes utilisent probablement encore des appareils plus anciens pour faire du streaming ; le Chromecast est disponible depuis 2013.

ADVERTISEMENT

Chromecast App
Prix
Free (Compatible Apps)
Version
2.40.1.10
Category
Développeur
Google Inc.
Source
Play Store, App Store, Chrome Browser
Évaluation
5
(5)

ADVERTISEMENT

Étape 1 : télécharger Google Home

Lorsque vous commencez à configurer votre Chromecast, assurez-vous que vous disposez d’un téléphone ou d’une tablette adaptés, d’un téléviseur équipé d’une prise HDMI et d’une connexion Internet stable. Dans ce cas, suivez le guide ci-dessous, qui vous permettra de savoir comment télécharger et comment utiliser l’application Google Cast (Chromecast) en un rien de temps. Nous vous suggérons de télécharger et d’installer l’application Google Home sur votre téléphone. Si vous avez un smartphone Android, cherchez l’application dans le Google Play Store ; si vous avez un iPhone ou un iPad, cherchez-la dans l’Apple App Store. Les deux liens sont accessibles ci-dessus. Si vous préférez ne pas utiliser votre téléphone, vous pouvez également accéder à l’application via votre bureau, dans le navigateur Google Chrome.
Bon nombre des meilleurs téléviseurs intelligents actuels intègrent cette fonctionnalité. Cependant, l’attrait du Chromecast réside en partie dans sa polyvalence et sa simplicité d’utilisation ; il suffit de le brancher, de le connecter au Wi-Fi et vous pourrez regarder Netflix, Spotify, HBO Max, Hulu, ainsi que d’autres médias depuis votre téléphone ou votre ordinateur sur votre téléviseur en un rien de temps.

Etape 2 : Comment utiliser le Chromecast et Google Home

Pour utiliser votre Chromecast, commencez par le connecter à votre ordinateur à l’aide du cordon USB, puis connectez-le à un port HDMI de votre téléviseur. Si le port HDMI est accompagné d’un code, notez-le. Branchez ensuite l’extrémité opposée du câble USB à un port USB. Pour afficher l’écran de bienvenue du Chromecast, allumez votre téléviseur et appuyez sur la touche d’entrée ou de sortie de votre télécommande jusqu’à ce que vous l’ayez vu. Si vous voyez le message « Configurez-moi » sur l’écran du téléviseur, vous réalisez que vous êtes principalement sur les canaux appropriés.

Suivez les instructions à l’écran après avoir ouvert l’application Google Home. Pour commencer, appuyez sur  » Démarrer « . Ensuite, si vous ne l’avez pas encore fait, connectez-vous à un compte Google ou créez-en un. Vous serez également invité à donner à Google Home l’autorisation de suivre vos allées et retours. Appuyez ensuite sur le bouton « Démarrer ». Vous pouvez également cliquer sur le symbole humain dans le coin inférieur droit de votre écran, au cas où vous ne le voyez pas. Sélectionnez ensuite Configurer l’appareil dans le menu déroulant.

Il suffit de sélectionner ‘’Nouveaux dispositifs’’ dans le menu déroulant. Créez un nouveau compte pour vous. Vous devrez choisir un nom et une adresse électronique. Une fois que vous essayez de diffuser, le surnom vous aidera à reconnaître votre téléviseur. L’adresse peut être laissée en blanc. Ensuite, asseyez-vous et attendez que l’application trouve votre appareil. Une fois votre Chromecast trouvé, appuyez sur ‘’Suivant’’. Si vous avez plus d’un appareil, sélectionnez celui que vous souhaitez configurer et appuyez sur ‘’Suivant’’. Si votre appareil n’apparaît pas, cliquez sur ‘’Appareil non détecté’’.

Une fois que votre téléviseur affiche un code, choisissez Oui. Pour l’écran de votre smartphone et de votre télévision, un code d’accès à quatre chiffres s’affiche.

Cliquez sur ‘’Continuer’’ après avoir donné un surnom à votre appareil Chromecast. Une liste des emplacements où se trouve votre gadget vous sera fourni. Cela facilitera l’identification de votre appareil à l’avenir. Vous pouvez également créer une pièce personnalisée en sélectionnant ‘’Ajouter une pièce personnalisée’’, en entrant un titre et en sélectionnant ‘’Suivant’’. Pour terminer, reliez le Chromecast à votre réseau sans fil. Vérifiez que votre smartphone ou votre tablette est connecté au même réseau Wi-Fi que votre Chromecast. Vous pouvez commencer le screencasting ou suivre une instruction rapide une fois que votre équipement de streaming est relié à votre réseau Wi-Fi.
Vous êtes maintenant prêt à commencer à diffuser les films sur votre écran de télévision. Ainsi, nous espérons que vous appréciez ce guide complet étape par étape, et que vous ferez un excellent travail.

Qu’est-ce que le Chromecast?

Chromecast est un streaming multimédia qui vous permet de projeter des informations de votre smartphone, tablette ou ordinateur portable sur votre télévision. En appuyant sur un bouton, vous pouvez « projeter » des films, des images ou des chansons à l’aide d’une fonction appelée « screencasting ». Si vous regardez une vidéo YouTube sur votre smartphone, par exemple, vous pouvez toucher l’option de diffusion pour que la vidéo apparaisse sur l’écran de votre télévision. Vous pouvez ensuite la rejouer, l’arrêter ou augmenter le volume en utilisant votre smartphone comme une télécommande de télévision. Vous pouvez également utiliser votre téléphone pour surfer sur Internet ou jouer à des jeux vidéo pendant le screencasting. Vous pouvez utiliser le Chromecast pour agrandir vos photos, afficher des sites haut de gamme comme Facebook et faire une présentation à partir de votre téléphone.

Autres fonctionnalités

Google Slides sur votre télévision
Depuis que Google Cast est intégré à Chrome, tout le monde peut afficher n’importe quelle conférence avec Chromecast si vous utilisez Google Slides. Choisissez ‘’Présenter sur un autre écran’’ dans le menu ‘’Présenter’’ dans le coin supérieur droit de votre présentation, puis choisissez votre appareil Chromecast.

Diffusez de la musique sur votre téléviseur
Pourquoi ne pas utiliser votre excellent système audio connecté à votre téléviseur pour écouter votre musique préférée ? Spotify, Pandora et Amazon Music ne sont que quelques-uns des fournisseurs de streaming musical qui peuvent être diffusés sur le Chromecast.
Mode invité du Chromecast
Si vous avez des visiteurs à la maison pour une semaine ou des invités pour une nuit, vous pouvez leur donner le contrôle de ce qu’ils diffusent sans leur permettre d’accéder à votre Wi-Fi. Activez le mode invité sur les Chromecast précédents. Activez le mode invité en ouvrant l’application Google Home, en sélectionnant votre Chromecast, en appuyant sur le bouton des paramètres en haut à droite, en le faisant défiler et en appuyant dessus.

Google Photos sur votre téléviseur
Chromecast peut être utilisé comme un remplacement contemporain des diaporamas de la vieille école ; aucun projecteur n’est nécessaire. Google Photos est désormais compatible avec Chromecast, ce qui vous permet de diffuser des photos de votre téléphone, tablette ou ordinateur sur votre téléviseur. Pour vous connecter, repérez l’icône Cast en haut de l’application Google Photos et appuyez dessus.

Verdict final

En un mot, ce tutoriel est une revue de l’application Chromecast qui explique comment télécharger et comment utiliser Chromecast correctement. Jusqu’à ce que vous ayez besoin d’un choix de résolution 4K, Chromecast a toujours été la valeur la plus significative dans les lecteurs vidéo de streaming HD, et cela n’a pas changé avec le dispositif de 3e génération. Il s’agit de la méthode la plus économique et la plus efficace pour transformer n’importe quel téléviseur en un téléviseur intelligent capable de diffuser Netflix, Youtube, Amazon Video et une foule d’autres services.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter

Chromecast App

Rating:
5
(5)

From email and online file backup to headlines and weather information, Google makes your digital life more manageable. With the Chromecast, you can now also control your TV. The Chromecast Ultra and Chromecast with Google TV are the two versions of Google’s media-streaming gadget presently offered. The latter added a controller and an on-screen menu to Google’s dongle, giving it a desirable facelift. Due to the resilience of the device and the fact that it slots cosily into most TV set’s HDMI port, it’s highly like that you might still be using and old Chromecast device to cast. In some cases the device could be almost a decade old, given that the Chromecast has been available since 2013. But not to worry! We’ve created a comprehensive guide on how to download, install and get started with the Chromecast App regardless of device generation.

ADVERTISEMENT

Chromecast App
Price
Free (Compatible Apps)
Version
2.40.1.10
Category
Developer
Google Inc.
Source
Play Store, App Store, Chrome Browser
Rating
5
(5)

ADVERTISEMENT

Step 1: Download Google Home

When you begin trying to set up your Chromecast, ensure you have a suitable phone or tablet, HDMI-equipped television, and a stable Internet connection (important!). Once these items are checked off your list, follow the below guide, which will instruct you how to download the Google Cast (Chromecast) app and how to use the Google Cast app in no time. Our suggestion is to download and install the Google Home app on your phone since it’s the device you’re most likely to have easy access to whilst sitting on your sofa. If you have an Android smartphone, look for the app in the Google Play Store; if you have an iPhone or iPad, look for it in the Apple App Store (this may sound obvious but, since Google also operates the world’s largest mobile app store, a simple search for those of us not inclined towards technology has the potential to lead to some confusion). Both links are accessible above. If you’d rather not use your phone you can also access via your desktop in the Google Chrome Browser.

Plenty of today’s best smart TVs have this capability built-in. However, part of the Chromecast’s attractiveness is its versatility and simplicity of use; simply plug it in, connect to Wi-Fi, and you’ll be watching Netflix, Spotify, HBO Max, Hulu, as well as media from your phone or computer to your TV quicker than you can say ‘I’m not going outside today’.

Step 2: How to use Chromecast and Google Home

To use your Chromecast, first, connect it to your computer using the USB cord, and then connect it to an HDMI port on your television. If the HDMI port has an identifier beside it (for example ‘HDMI 1’), take note of it. After this step is completed, plug the USB cable’s opposite end to a USB port. To see the Chromecast welcome screen, power on your TV and push the on button (usually looks like a circle with a vertical line through it) on your remote until you see it. You’ll know you’re there when you see a “Set me up” message on the Television screen. If your normal terrestrial TV is playing it’s possible that either the Chromecast isn’t connected to a power source or that you may need to define the input to connect to (for example the ‘HDMI 1’ we wrote down earlier).

Follow the on-screen prompts after opening the Google Home App. To begin hit Get Started. Then, if you’ve not done so already, sign in to a Google account or create one. You’ll also be prompted to give Google Home permission to track your whereabouts. Then press the Get Started button. You may also click the human symbol in the bottom-right corner of your display if you do not see it, then select ‘Set up device’ from the drop-down menu.

Simply select New devices from the drop-down menu. Make a new home for yourself. You’ll have to choose a name and an email. Once you try to cast, the moniker will assist you to recognise your TV. The address can be left blank. Then sit back and wait for the app to find your device. Once your Chromecast is found, press ‘Next’. If you have more than one device, select the one you wish to configure and press ‘Next’. If your device does not appear, hit ‘Don’t see your device’.

Once your TV displays a code, you’ll need to take note of it and enter it into your smartphone or other device in order to confirm the connection. This code is usually four-digits and it done to prevent anyone (nosy neighbours) from connecting to your TV without permission.

Click ‘Continue’ after giving your Chromecast device a nickname or selecting from the listing of locations where your gadget is situated. This will aid in the identification of your device in the future or in the highly probable scenario when you decide to get a Chromecast for every screen in your house. You may also create a custom room by selecting ‘Add custom room’, entering a title, and selecting Next. To finish, link the Chromecast to your wireless network and ascertain that your smartphone or tablet is connected to the very same Wi-Fi network as your Chromecast. You may begin screencasting or go through a quick instruction after your streaming equipment is linked to your Wi-Fi.

Now you’re ready to start streaming the movies on your TV screen! We hope this guide has been of help.

 

What is a Chromecast?

A Chromecast is a media streaming that allows you to project information from your smartphone, tablet, or laptop onto your television. With the press of a button, you may “cast” films, images, or songs using a function called “screencasting.” If you’re viewing a YouTube video on your smartphone, for example, you may touch the cast option to have the video appear on your Television screen. Then you may replay, stop, or increase the volume using your smartphone as a TV remote. You may also use your phone to do things like surf the net or play video games while screencasting. A Chromecast is also capable of using enlarged photographs on your TV, peruse sites like Facebook or give a presentation from your phone.

 

Other Features

Google Slides on your television
Since Google Cast is incorporated into Chrome, anyone can display any lecture with Chromecast if you are using Google Slides. Choose ‘Present on another screen’ from the ‘Present’ menu in the top right corner of your presentation, and then choose your Chromecast device.

Cast Music to your TV
Why not use the excellent sound system connected to your TV to listen to your favourite music? Spotify, Pandora, and Amazon Music are just a few of the music-streaming providers that can be cast to the Chromecast.

Chromecast Guest Mode
If you have house visitors for a week or guests for a night, you may want to give them control over what they stream without allowing them access to your Wi-Fi. Switch on Guest Mode on earlier Chromecasts. Switch on Guest Mode by opening the Google Home app, selecting your Chromecast, tapping the settings cog in the upper right, scrolling down to it, and tapping it.

Google Photos to your TV
Chromecast may be used as a contemporary replacement for old-school slideshows; no projectors are required. Google Photos now enables Chromecast, allowing you to stream photos from your phone, tablet, or computer to your TV. To connect, locate the Cast icon at the top of the Google Photos app and press it.

 

Final Verdict

In a nutshell, we’ve provided a detailed tutorial of how to get setup with the Chromecast app and Chromecast, as well as provided a brief review that explains how to download the Chromecast app and how to use your Chromecast properly. Until you require a 4K resolution choice, Chromecast has always been the most significant value proposition in HD streaming video players, and that hasn’t altered with the 3rd Generation device. This is the bang for your buck if you’re looking to transform any TV into a smart TV capabale of streaming Netflix, Youtube, Amazon Video, and a slew of other services.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter