CCleaner

Notation:
(4.4)
CCleaner est un outil populaire d'optimisation et de nettoyage des ordinateurs. Il supprime les encombrements, désinstalle les programmes inutiles et corrige les erreurs informatiques. CCleaner dispose également d'un nettoyeur de registre qui vous aide à trouver et à supprimer les entrées de registre invalides qui peuvent ralentir votre ordinateur. CCleaner est parfait pour ceux qui veulent nettoyer rapidement leur PC et le faire fonctionner comme neuf. CCleaner est l'un des outils de nettoyage les plus populaires, avec quelque 923 millions de téléchargements depuis son lancement.
Publicité

CCleaner

CCleaner
PrixFreemium
Version5.88.9346
Categoryutilities
DéveloppeurPiriform Ltd
SourceWindows, macOS, Android
Notation
(4.4)
Publicité

Fonctionnalités

  • Il accélère votre ordinateur en nettoyant les fichiers inutiles qui occupent un espace précieux sur le disque dur.
  • Accélère votre connexion Internet en nettoyant les fichiers qui ralentissent votre navigation.
  • Défragmente votre disque dur, afin que vos fichiers se chargent et s’exécutent plus rapidement.
  • Supprime les entrées inutilisées et anciennes du registre Windows, ce qui permet à votre système de fonctionner plus rapidement et sans erreur.
  • Il recherche et supprime les applications potentiellement indésirables (PUP), c’est-à-dire les programmes qui sont souvent indésirables..
  • Supprime les traces de vos activités en ligne, telles que votre historique Internet.
  • Protège votre vie privée en nettoyant toutes les traces de vos activités sur votre ordinateur.
  • Suppression des barres d’outils indésirables d’Internet Explorer.
  • Défragmente votre registre pour garantir le bon fonctionnement de votre système..
  • Corrige des erreurs du registre et optimisation les performances de votre PC..
  • Garde votre PC propre et bien rangé..
  • Il est conçu pour être facile à utiliser et est extrêmement léger en termes de ressources système.

Comment télécharger CCleaner

CCleaner est disponible pour Microsoft Windows, Android et Mac OS X. Il a pour but d’aider les utilisateurs à nettoyer leurs ordinateurs et à les rendre plus rapides en éliminant les fichiers inutiles, en nettoyant le registre et en fournissant une variété d’autres outils. CCleaner est disponible gratuitement pour une utilisation non commerciale, mais les utilisateurs peuvent passer à la version Pro, qui offre des fonctionnalités supplémentaires, moyennant des frais.

Allez sur le site officiel de CCleaner et naviguez jusqu’à la page des téléchargements. Cliquez sur “Télécharger gratuitement”, puis sur “Télécharger” sur la page qui se charge ensuite.

Comment installer CCleaner

Ouvrez le fichier et double-cliquez sur le fichier pour lancer le programme d’installation. Suivez les instructions pour installer CCleaner. Une fois l’installation terminée, l’écran principal de CCleaner apparaît.

Comment utiliser CCleaner

Cliquez sur l’icône CCleaner dans la barre des tâches du bureau, ou cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. L’écran principal de CCleaner apparaît.

Cliquez sur le bouton “Exécuter le nettoyeur” pour commencer. CCleaner va alors analyser votre système et afficher les erreurs qu’il trouve. Cliquez sur “Fix Selected Issues” pour corriger ces erreurs.

Une fois que vous avez corrigé les erreurs, cliquez sur le bouton “Exécuter le nettoyeur”. Cela supprimera toutes les entrées invalides de votre registre Windows. Après cela, vous pourrez profiter d’un registre Windows propre et optimisé et d’un PC plus rapide.

Avis

La principale raison pour laquelle CCleaner est un programme aussi populaire est sa facilité d’utilisation. Peu importe que vous soyez un expert en informatique ou un novice, vous serez en mesure d’utiliser CCleaner pour faire fonctionner votre ordinateur plus rapidement.

L’interface de CCleaner est simple et facile à comprendre. Vous n’avez pas besoin d’effectuer des changements de configuration compliqués pour l’utiliser. Il vous suffit de l’ouvrir, de choisir ce que vous voulez qu’il fasse, puis de cliquer sur le bouton “Exécuter le nettoyeur”.

CCleaner possède également un onglet “Moniteur” que vous pouvez utiliser pour surveiller les performances de votre ordinateur en temps réel. L’onglet “Moniteur” affiche l’utilisation du processeur et de la mémoire de votre ordinateur et vous permet de définir un niveau d’alerte. Si les performances de votre ordinateur tombent en dessous de ce niveau, CCleaner lance automatiquement le processus de nettoyage.

L’onglet “Outils” contient plusieurs outils utiles tels qu’un gestionnaire de démarrage et un désinstalleur. Le gestionnaire de démarrage vous permet de désactiver ou de supprimer rapidement les programmes qui se lancent au démarrage. Le désinstalleur vous permet de désinstaller des programmes en un seul clic.

Quant à CCleaner Professional, la version payante de l’application, elle comprend des outils supplémentaires qui permettent de nettoyer les zones de votre ordinateur que la version gratuite laisse de côté. Alors que la version gratuite de CCleaner protège certaines entrées du registre et certains fichiers système, la version professionnelle protège toutes les entrées du registre, les fichiers système et tout autre programme installé sur votre ordinateur. Elle comporte également un destructeur de fichiers, qui efface les fichiers afin qu’ils ne puissent pas être récupérés, et un gestionnaire de démarrage qui vous permet de gérer facilement les programmes qui s’ouvrent au démarrage de votre ordinateur.

Un autre avantage de CCleaner pro par rapport à la version gratuite est qu’il peut être utilisé pour nettoyer un ordinateur à distance. Vous ne pouvez pas utiliser CCleaner gratuit pour nettoyer un ordinateur auquel vous n’avez pas accès.

CCleaner est un excellent programme, mais il n’est pas exempt de défauts. Le principal problème de CCleaner est qu’il ne peut pas nettoyer certains types de fichiers temporaires. CCleaner possède un nettoyeur de registre, mais celui-ci ne nettoie pas certains types de fichiers temporaires, ce qui peut ralentir votre ordinateur. CCleaner peut également être un peu gourmand en mémoire, donc si vous utilisez un ordinateur avec une quantité limitée de RAM, votre ordinateur peut ralentir après avoir exécuté CCleaner.

Un autre problème est qu’il ne dispose pas d’un journal qui vous permette de voir ce qu’il a fait. Un journal peut être incroyablement pratique si vous avez besoin de voir ce que CCleaner a fait, ou si vous avez des problèmes avec lui. Même s’il n’est pas indispensable d’avoir un journal, il serait bon d’en avoir un.

Dans l’ensemble, CCleaner vous aidera à nettoyer votre ordinateur, à l’accélérer et à libérer de l’espace sur votre disque dur. Il est disponible gratuitement et la version payante est bon marché. Si vous avez besoin de nettoyer votre ordinateur pour le faire fonctionner comme neuf, CCleaner est une excellente option. Si vous n’êtes pas sûr que CCleaner vous convienne, sachez qu’il existe une version gratuite illimitée, sans carte, qui vous permettra de l’essayer.

Top téléchargements

Fortnite

Fortnite

games

4.5
Messenger

Messenger

social

4.78
Minecraft

Minecraft

games

4.8
WhatsApp

WhatsApp

social

4.7
Word

Word

business

5
Zoom

Zoom

social

4.54

CCleaner

Rating:
4.4
(4.4)

CCleaner is a popular optimisation and cleaning tool for computers. It removes clutter, uninstalls unneeded programs, and fixes computer errors. CCleaner also has a registry cleaner which helps you find and remove invalid Registry entries that may be slowing down your computer. CCleaner is perfect for those who want to quickly clean up their PC and make it run like new. CCleaner is one of the most popular cleaning tools, with some 923 million downloads since its launch.

ADVERTISEMENT

CCleaner
Price
Freemium
Version
5.88.9346
Category
Developer
Piriform Ltd
Source
Windows, macOS, Android
Rating
4.4
(4.4)

ADVERTISEMENT

Features

  • Speeds up your computer by cleaning up junk files that take up valuable hard disk space.
  • Speeds up your Internet connection by cleaning up the files that slow down your browsing.
  • Defragments your hard disk, to ensure your files load and run faster.
  • Removes unused and old Windows registry entries, which helps your system run faster and error free.
  • Scans for and deletes potentially unwanted applications (PUPs), which are programs that are often unwanted.
  • Removes traces of your online activities such as your Internet history.
  • Protect your privacy by cleaning up all the traces of your activities on your computer.
  • Removes any unwanted toolbars from Internet Explorer.
  • Defragments your registry to ensure your system always runs smoothly.
  • Fixes errors in the registry and optimizes your PC’s performance.
  • Keeps your PC clean and tidy.
  • Designed to be easy to use and extremely light on system resources.

 

How to download CCleaner

CCleaner is available for Microsoft Windows, Android, and Mac OS X. CCleaner aims to help users clean their computers and make them faster by eliminating junk files, cleaning the Registry, and providing a variety of other tools. CCleaner is available for free for non-commercial use, but for a fee, users can upgrade to the Pro version, which offers additional features.

Go to the official CCleaner website and navigate to the downloads page. Click ‘download free’ and then click ‘download’ on the page that loads after.

How to install CCleaner

Open the file and double-click on the file to launch the installer. Follow the instructions to install CCleaner. After the installation is complete, the CCleaner main screen will appear.

How to use CCleaner

Click on the CCleaner icon on the desktop taskbar, or right-click on it and select Run as Administrator. The main CCleaner screen will appear.

Click on the “Run Cleaner” button to begin. CCleaner will then scan your system and display any errors which it finds. Click “Fix Selected Issues” to fix these errors.

Once you’ve fixed the errors, click on the “Run Cleaner” button. This will remove any invalid entries from your Windows Registry. After this, you will be able to enjoy a clean, optimised Windows Registry and a faster PC.

Review

The main reason why CCleaner is such a popular program is because it’s so easy to use. It doesn’t matter if you’re a computer expert or a complete novice, you’ll be able to use CCleaner to make your computer run faster.

CCleaner’s interface is simple and easy to understand. You don’t need to make any complicated configuration changes to use it. You simply open it up, choose what you want it to do, then click on the “Run Cleaner” button.

CCleaner also has a “Monitor” tab which you can use to monitor your computer’s performance in real time. The “Monitor” tab displays your computer’s CPU and memory usage and allows you to set a warning level. If your computer’s performance falls below this level, CCleaner will automatically launch the cleaning process.

The “Tools” tab contains several useful tools such as a startup manager and an uninstaller. The startup manager lets you quickly disable or remove programs which launch at startup. The uninstaller lets you uninstall programs with a single click.
As for CCleaner Professional, the paid version of the app, it includes extra tools that clean up areas of your computer that the free version leaves alone. While the free version of CCleaner protects certain Registry entries and system files, the Professional version protects all the Registry entries, system files, and any other program that’s installed on your computer. It also features a file shredder, which erases files so that they can’t be recovered, and a startup manager that allows you to easily manage the programs that open when your computer starts up.

Another advantage it has over the free version is that it can be used to clean up a computer remotely. You can’t use CCleaner Free to clean up a computer that you don’t have access to.

CCleaner is a great program, but it’s not without its flaws. The main problem with CCleaner is that it can’t clean certain types of temporary files. CCleaner has a registry cleaner, but this doesn’t clean up certain types of temporary files which can slow down your computer. CCleaner can also be a bit of a memory hog, so if you’re using a computer with a limited amount of RAM, your computer may slow down after running CCleaner.

The biggest issue it has is that it is not scriptable. While it’s true that it doesn’t have any installer of its own, as it’s installed as a part of the free version of Avast Antivirus, it’s not scriptable. This means that you can’t use CCleaner to clean up machines that you don’t have access to.

Another issue that it has is that it doesn’t have a log that allows you to see what it’s been doing. A log can be incredibly handy if you need to see what CCleaner has been doing, or if you’re having problems with it. While it’s not essential that you have a log, it would be nice to have one.

Overall, CCleaner will help you clean up your computer, speed up your computer, and free up hard drive space. It’s available for free, and the paid version is cheap. If you need to clean up your computer to make it run like new, CCleaner is a great option. If you’re unsure whether CCleaner is right for you or not, there’s an unlimited free version without any need for a card so it won’t hurt to give it a try.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter