Bluebeam Revu

Notation:
(4.7)
Bluebeam offre des fonctionnalités permettant de créer des PDF à partir d'un large éventail de sources - notamment des fichiers Adobe Illustrator, Microsoft PowerPoint, Autodesk AutoCAD et Adobe InDesign - ainsi qu'à partir de sa propre application de conception appelée Bluebeam Studio. La société a été fondée en 2002 et possède des bureaux à Pasadena, en Californie, et à Chicago.
Publicité

Bluebeam Revu

Bluebeam Revu
PrixFree-trial
Version3.10.7
Categorybusiness
DéveloppeurBluebeam Inc.
SourceWindows, macOS, iOS, Android
Notation
(4.7)
Publicité

Comment télécharger Bluebeam Revu

Bluebeam Revu peut être téléchargé en visitant le site officiel et en cliquant sur le bouton “Télécharger une version d’évaluation” en haut à droite de la page. Vous serez redirigé vers la page d’essai où il vous sera demandé de remplir vos coordonnées dans le formulaire afin de pouvoir commencer le processus de téléchargement. Après avoir cliqué sur “Terminer le téléchargement”, un lien sera envoyé à votre adresse électronique. Cliquez sur ce lien pour activer le logiciel et commencer la période d’essai.

Comment télécharger Bluebeam Revu

La façon la plus simple d’installer Bluebeam Revu sur votre ordinateur est d’utiliser un programme d’installation. Le processus d’installation peut varier selon la version que vous avez téléchargée et selon qu’elle a été installée précédemment ou non. Exécutez le programme d’installation à partir du dossier de téléchargement par défaut, choisissez l’emplacement souhaité pour l’installation du logiciel (ou laissez le chemin par défaut), puis cliquez sur le bouton “installer”. Une barre de progression verte commencera à se remplir pour indiquer la progression du programme d’installation.

Comment utilizer Bluebeam Revu

Nous aimerions pouvoir expliquer en détail comment utiliser Bluebeam Revu, mais honnêtement parlant, le logiciel est un outil professionnel vaste et profond auquel quelques paragraphes ne peuvent suffisamment rendre justice. Si vous avez de l’expérience dans l’une des professions auxquelles s’adresse l’outil, il est presque certain que vous en saurez plus que nous sur la manière de l’utiliser.

Les avis de Bluebeam Revu

Si vous travaillez dans le secteur de la construction, vous avez sans doute entendu parler de Bluebeam Revu. Bien qu’il s’agisse désormais d’un standard du secteur de la construction, de nombreuses personnes n’ont aucune idée de ce qu’il est ou de ce qu’il accomplit. Bluebeam Revu est un programme qui permet aux utilisateurs d’annoter, de modifier, d’organiser et de travailler avec des fichiers PDF comme jamais auparavant. Voici comment procéder

Bluebeam Revu est une plateforme destinée à tous ceux qui travaillent avec des fichiers techniques. C’est bien plus qu’un simple lecteur de PDF ou un outil d’annotation. Les entreprises d’architecture, de construction, d’ingénierie, de fabrication et les entreprises liées à l’énergie sont toutes concernées. Les utilisateurs de ces secteurs trouveront que les caractéristiques et les fonctionnalités intégrées sont un outil élégant et efficace pour effectuer un travail rapide, c’est pour cette raison que de nombreux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction ont choisi Bluebeam Revu comme programme PDF de référence.

La principale raison pour laquelle j’utilise Bluebeam Revu est de m’assurer que mes PDF sont accessibles et conformes. Ce logiciel me permet de vérifier l’accessibilité du fichier texte en déterminant s’il répond à toutes les normes WCAG 2.0, ce qui garantit la conformité aux Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.0 Level AA, à l’ADA et à la section 508 de la loi américaine sur les handicaps (Disabilities Act).

Tous les fichiers texte sont vérifiés pour s’assurer qu’ils contiennent des informations complètes sur le sous-titrage ainsi que des étiquettes de navigation appropriées avec des descriptions audio pour les utilisateurs de lecteurs d’écran - tout en conservant un niveau élevé de lisibilité. C’est quelque chose que je fais toujours avec les documents avant de les envoyer à mes clients.

Après la vérification d’un document, Bluebeam Revu signale les problèmes ou erreurs éventuels et indique ce qui doit être corrigé pour que le document soit conforme aux normes WCAG 2.0 Niveau AA (pour plus d’informations sur la manière de respecter cette norme, veuillez-vous reporter à mon précédent article de blog ici). Vous pouvez aussi voir si un document est conforme en regardant la barre d’outils en haut.

Grâce à l’outil de conformité PDF/A de Bluebeam Revu, vous pouvez analyser votre fichier à la recherche de problèmes et découvrir exactement où il ne répond pas au niveau A de la norme PDF/A. Il vous permet également de vérifier la qualité de l’impression sur divers types d’imprimantes et de papiers, y compris le jet d’encre UV ou le toner pour les besoins d’archivage à long terme (les PDF conformes à cette spécification ne sont toutefois pas faciles à modifier).

Son principal concurrent dans le secteur des logiciels est Autodesk AutoCAD LT, sachant que la version d’Autodesk du programme est favori d’utilisation depuis longtemps par les architectes et les ingénieurs. Le principal avantage de ce logiciel par rapport à Revu est qu’il peut être acheté à un tarif par utilisation, de sorte que vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin pour effectuer chaque tâche. Revu est vendu comme un achat unique qui inclut toutes les mises à jour, mises à niveau et ajouts futurs. Cette formule peut s’avérer plus rentable si vous n’avez pas besoin d’utiliser ce programme pour de nombreux projets à la fois ou si vous souhaitez l’utiliser à long terme pour acheter en gros, des plans à des clients qui vous les commandent toujours.

Dans l’ensemble, Bluebeam Revu est un excellent outil très utile à avoir dans son arsenal. Son interface facile à utiliser et sa convivialité vous permettront d’accomplir votre travail sans trop de difficultés - je le recommande vivement. Si vous êtes architecte ou ingénieur et que vous devez dessiner des plans pour vos clients, je vous recommande vivement Bluebeam Revu comme logiciel de gestion de documents électroniques. Il s’agit, à mon avis, du meilleur programme de ce type, car il permet de dessiner des plans d’étage si facilement que n’importe qui peut l’utiliser avec une formation minimale sur l’utilisation du programme. Il est également très convivial pour ceux qui n’ont jamais dessiné de plans auparavant.

J’avais l’habitude d’utiliser AutoCAD LT et je l’ai trouvé trop difficile à apprendre. Je suis donc passé à Revu il y a plusieurs années et je n’ai jamais regretté la facilité de ce programme par rapport aux autres. Si vous hésitez à l’acheter, essayez une version d’essai gratuite de 30 jours et voyez à quel point il est facile de dessiner des plans par rapport à d’autres logiciels similaires.

Top téléchargements

Fortnite

Fortnite

games

4.5
Messenger

Messenger

social

4.78
Minecraft

Minecraft

games

4.8
WhatsApp

WhatsApp

social

4.7
Word

Word

business

5
Zoom

Zoom

social

4.54

Bluebeam Revu

Rating:
4.7
(4.7)

Bluebeam offers a suite of tools to create, edit, and publish interactive PDFs. If you are a construction company, engineering company, architect, or contractor working on projects with blueprints and need to digitise them for viewing on smaller devices, then you should take a look at the software that is known as Bluebeam Revu. This program has been specifically designed to allow users to go paperless while still being able to view plans. With the use of this software, you can also collaborate with your team members online in real-time while improving productivity.

ADVERTISEMENT

Bluebeam Revu
Price
Free-trial
Version
3.10.7
Category
Developer
Bluebeam Inc.
Source
Windows, macOS, iOS, Android
Rating
4.7
(4.7)

ADVERTISEMENT

It provides features for creating PDFs from a wide range of sources – including Adobe Illustrator, Microsoft PowerPoint, Autodesk AutoCAD, and Adobe InDesign files – as well as from its own design application called Bluebeam Studio. The company was founded in 2002 and has offices in Pasadena, California and Chicago.

How to download Bluebeam Revu

Bluebeam Revu can be downloaded by visiting the official website and clicking on the ‘Download a Trial’ button at the top right of the page. You’ll be redirected to the trial page where you’ll be prompted to fill out your details into the form so that you can begin the download process. After clicking ‘complete download’, a link will be emailed to your email address. Click the link to activate the software and begin the trial.

How to install Bluebeam Revu

The simplest way to install Bluebeam Revu on your computer is through the use of an installer. The installation process may vary depending upon which version you have downloaded and whether or not it was previously installed. Run the installer from the default download folder, choose the desired location that you want the software to be installed (or leave it on the default path) and then click the ‘install’ button. A green progress bar will begin filling which demonstrates the progress of the installer.

How to use Bluebeam Revu

We wish we could cover how to use Bluebeam Revu in depth but to be honest the software is a vast and deep professional tool that a few paragraphs can’t do enough justice. If you’re experienced in one of the professions that the tool caters for then it’s almost certain that you’ll know more about how to use it than we do.

Bluebeam Revu Review

If you work in the construction industry, you’ve undoubtedly heard about Bluebeam® Revu®. Despite the fact that it is now a building industry standard, many individuals have no idea what it is or what it accomplishes. Bluebeam Revu is a program that enables users to annotate, modify, organise, and work with PDF files in ways they’ve never seen before. Here’s how to do it.

Bluebeam Revu is a platform for anybody who works with technical files. It’s more than just a PDF reader or annotation tool. Architecture, construction, engineering, manufacturing, and energy-related businesses are all affected. Users in these sectors will find the built-in features and functionalities to be a sleek and effective tool for getting work done swiftly. Many AEC professionals have chosen to Bluebeam Revu as their go-to PDF programme as a result of this.

The main reason why I use Bluebeam Revu is to make sure that my PDFs are accessible and compliant. This software allows me toF check the text file’s accessibility by determining if it meets all of WCAG 2.0 standards, which ensures compliance with Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.0 Level AA, ADA and Section 508 of the U.S (Disabilities Act).

All text files are checked to make sure that they have complete captioning information as well as proper navigation labels with audio descriptions for screen reader users – all while keeping a high level of readability. This is something that I always do with the documents before sending them to my clients.

After a document is checked, Bluebeam Revu will report if there are any issues or errors and list what needs to be corrected in order for it to meet WCAG 2.0 Level AA standards (for more information on how to meet this standard, please refer to my previous blog post here). You can also see if a document is compliant by looking at the toolbar on top.

With Bluebeam Revu’s PDF/A compliance tool you can scan your file for issues and find out exactly where it falls short of meeting Level A of the PDF/A standard. It also allows you to check how well it will print on a variety of printers and paper types, including UV inkjet or toner for long-term archival needs (PDFs meeting this spec are not easily edited though).

Its main competitor in the software industry is Autodesk AutoCAD LT, Autodesk’s version of the long-time favorite program used by architects and engineers. The main advantage this software has over Revu is that it can be purchased at a per use rate, so you pay only for what you need to do each task. Revu is sold as a one-time purchase that includes all future updates, upgrades and additions. This can be more cost effective if you don’t need to use this program on many projects at once or want it in the long term for bulk purchases of blueprints from clients who always order them from you.

All in all Bluebeam Revu is a very useful tool to have in your arsenal. It’s easy-to-use interface and user-friendly nature will let you get the job done without much hassle – I highly recommend it. If you’re an architect or engineer and need to draw blueprints for clients, I highly recommend Bluebeam Revu as your electronic document software. This is the best program of its kind in my opinion because it makes drawing floor plans so easy that anyone can use it with minimal training on how to use the program. It’s also very user friendly for those who have never drawn blueprints before.

I used to use AutoCAD LT and found it too difficult to learn, so I switched over to Revu several years ago and haven’t looked back since because of how easy this program is compared with others like it. If you’re not sure whether to buy Revu, try out a free 30-day trial version of the software and see how easy drawing blueprints can be in comparison with other programs that are far more difficult to learn than this one.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter