Audible

Notation:
(4.61)
Audible est une société qui distribue des livres audio depuis 1995. La société réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 millions de dollars et propose plus de 500 000 titres. Elle propose également de nombreuses catégories de livres, notamment des classiques, des romans d'amour, des romans policiers et des livres documentaires. Audible a même commencé à distribuer des versions audio de certains magazines et journaux populaires. La société propose également un mois d'essai gratuit, ce qui signifie que vous pouvez écouter des livres audio pendant 30 jours sans rien payer du tout.
Publicité

Audible

Audible
PrixFree
Version3.63
Categoryeducation
DéveloppeurAudible, Inc
SourceWindows, macOS, Android, iOS
Notation
(4.61)
Publicité

Audible dispose d’une application qui peut être téléchargée depuis la boutique d’applications d’Apple. L’application est facile à utiliser et des tonnes de livres sont disponibles en streaming ou en téléchargement à tout moment, ce qui en fait un service très populaire auprès de nombreuses personnes qui aiment les livres audio mais ne veulent pas dépenser d’argent pour les acheter.

Si vous cherchez des livres audio gratuits, Audible est l’un des meilleurs endroits où chercher, car tous les utilisateurs bénéficient d’une période d’essai de 30 jours qui leur permet d’écouter et de télécharger au moins un livre par mois sans payer quoi que ce soit. Il existe également de nombreux autres livres audio vraiment bon marché, disponibles pour moins de 5$.

Comment fonctionne Audible?

Vous pouvez commencer un abonnement Audible par un essai gratuit de 30 jours qui comprend deux livres audio gratuits (ou 1 livre audio gratuit ou même 3 livres audio gratuits selon la promotion en cours chez Amazon).

L’essai gratuit d’Amazon Audible se termine après 30 jours, date à laquelle vous pouvez commencer à payer la cotisation mensuelle:).

Tout dépend du forfait que vous choisissez, de votre emplacement et de la période de l’année à laquelle vous vous inscrivez. Toutefois, il faut envisager une moyenne de 15$ par mois.

Vous recevez un ou deux crédits gratuits par mois en fonction de l’abonnement que vous choisissez avec votre redevance mensuelle.

Un seul crédit peut être utilisé pour acheter un livre audio à un taux de conversion de 1:1.

Quel que soit le prix du livre audio que vous choisissez, vous serez facturé 1 crédit pour l’achat d’un livre audio.

Comment démarrer avec Audible sur le bureau?

La première chose à faire est de vous rendre sur la page d’accueil du site Audible. Sur cette page, vous devez trouver un bouton qui vous permet de créer un compte ou de vous connecter si vous en avez déjà un. Cliquez dessus, puis enregistrez votre adresse électronique et créez un mot de passe en utilisant la combinaison de chiffres, de lettres et de symboles de votre choix.

Vérifiez ensuite la boîte aux lettres électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit pour activer votre compte via le lien contenu dans l’e-mail automatique d’Audible. Le lien ouvrira un nouvel onglet sur votre navigateur qui vous permettra de commencer rapidement à écouter des livres audio.

Notez que vous serez facturé automatiquement à l’issue de votre période d’essai. Pour éviter cela, annulez l’abonnement immédiatement après vous être inscrit et profitez de l’essai gratuit de 30 jours tant que vous le pouvez.

Comment démarrer avec Audible sur Android ou iOS?

Rendez-vous sur le Google Play Store (Android) ou l’App Store (iOS) et téléchargez l’application Audible.

Une fois que vous avez téléchargé l’application, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Audible. Si vous n’avez pas encore de compte (et si c’est la première fois que vous écoutez), créez un essai gratuit. Vous devrez être connecté à tous ces comptes sur chaque appareil qui les utilise pour la synchronisation.

Veillez à sélectionner le bon profil dans le menu Paramètres, car des profils différents peuvent contenir le contenu Audible que vous souhaitez sur chaque appareil. Lorsque vous passez d’un appareil à l’autre et que vous vous connectez à de nouveaux comptes, veillez à ne pas perdre ou supprimer votre contenu Audible.

Vous pouvez également utiliser le même compte Amazon pour Kindle, qui fonctionnera avec l’un ou l’autre appareil (ou les deux). Il suffit de télécharger et de se connecter à une copie de l’application sur chaque téléphone ou tablette à partir duquel vous souhaitez effectuer la synchronisation. Pour passer d’un appareil à l’autre après vous être connecté, allez dans Paramètres, puis cliquez sur votre nom.

Où puis-je écouter les livres audio Audible?

Vous pouvez écouter les livres audio Audible sur votre appareil mobile, votre ordinateur ou tout autre appareil d’écoute compatible Bluetooth. Vous n’avez pas besoin non plus d’un lecteur électronique Kindle: il vous suffit de télécharger l’application gratuite Audible et de vous connecter avec un compte Amazon lié à une carte de crédit valide (pas besoin de Kindle).

Vous pouvez également écouter les livres audio Audible sur votre Amazon Echo, Fire ou tout autre appareil compatible avec Alexa. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’un lecteur électronique Kindle pour lire un livre Audible - l’application fonctionnera parfaitement avec n’importe lequel de ces appareils (le site Web d’Amazon fournit plus d’informations sur Audible pour les appareils compatibles avec Alexa).

Avantages et inconvénients d’Audible

Avantages:

Audible est un excellent moyen d’écouter des livres audio. Non seulement il vous donne accès à un très grand nombre de livres, mais Audible permet également aux utilisateurs une écoute illimitée tant que vous êtes abonné. Le service est d’excellente qualité et la possibilité pour les auditeurs d’utiliser des appareils Android ou iOS leur permet d’écouter en déplacement. Audible propose également une version gratuite pour les auditeurs qui souhaitent simplement l’essayer avant de s’engager (ce qui est recommandé).

Inconvénients:

Audible est un excellent service, mais il a ses défauts. Bien que les livres audio puissent être écoutés dans un plus grand nombre d’endroits que le lecteur électronique Kindle (comme sur les tablettes, les téléphones portables, etc.), vous ne pouvez pas utiliser Audible pour ces appareils sans paiement mensuel - cela pourrait signifier que de nombreux auditeurs préfèrent avoir des livres sur le lecteur électronique Kindle. Audible ne dispose pas non plus d’une procédure très claire pour le retour des livres audio - c’est un élément à prendre en compte si vous envisagez de souscrire un abonnement Audible (et il n’y a aucun moyen de savoir de combien de temps dispose votre bibliothèque jusqu’à son expiration).

Dernières réflexions sur Audible

Il est clair qu’Audible est idéal pour ceux qui veulent écouter des livres audio, mais vous trouverez peut-être Amazon Prime Reading plus utile si tout ce qui vous intéresse, ce sont les livres électroniques (et autres lectures numériques). Si cette option semble répondre à vos besoins, vous devriez l’envisager.

Il ne s’agit pas seulement d’un autre abonnement de livres audio - c’est aussi un excellent moyen d’avoir accès à certains des meilleurs livres de mémoire récente, et vous pouvez les écouter sur presque tous les appareils (même les appareils compatibles avec Alexa). Vous pouvez obtenir un abonnement d’essai gratuit à Audible afin de voir si votre mode de vie actuel est compatible avec les livres audio proposés par Amazon. Si vous êtes déjà abonné, alors n’hésitez pas à utiliser la section des commentaires ci-dessous et à partager vos réflexions sur ce service.

Top téléchargements

Fortnite

Fortnite

games

4.5
Messenger

Messenger

social

4.78
Minecraft

Minecraft

games

4.8
WhatsApp

WhatsApp

social

4.7
Word

Word

business

5
Zoom

Zoom

social

4.54

Audible

Rating:
4.61
(4.61)

Audible is a company that has distributed audiobooks since 1995. The company operates on an annual revenue of around $100 million and has over 500,000 titles available. There are also many different categories of books including: classics, romance, mystery, and nonfiction. Audible has even started to distribute audio versions of some popular magazines and newspapers. The company also offers a one month free trial, which means that you can listen to audiobooks for up to 30 days without paying anything at all.

ADVERTISEMENT

Audible
Price
Free
Version
3.63
Category
Developer
Audible, Inc
Source
Windows, macOS, Android, iOS
Rating
4.61
(4.61)

ADVERTISEMENT

Audible has an App that can be downloaded from the Apple app store. The application is easy to use and there are tons of books available for streaming or download at any one time, which makes it a very popular service among many people who love audiobooks but don’t want to spend money on them.

If you’re looking for free audiobooks, Audible is one of the best places to look because all users get a 30 day trial that allows them to listen and download at least 1 book per month without paying anything whatsoever. There are also many other really cheap audiobooks available for under $5.

How does Audible Work?

You may begin an Audible subscription with a 30-day free trial that includes two free audiobooks (or 1 free audiobook or even 3 free audiobooks depending on the promotion Amazon is running).

Amazon Audible’s free trial concludes after 30 days, at which time you may begin paying the monthly membership fee:).

It all depends on the package you pick, your location and the time of year you sign up. However, an average of $15 per month should be considered.

You receive one or two free credits a month depending on the membership you choose with your monthly charge.

A single credit may be used to buy one audiobook at a 1:1 conversion rate.

Regardless of the price tag of the audiobook you choose, you will be charged 1 credit for the purchase of an audiobook.

How to get started with Audible on desktop

The first thing to do is visit the Audible website’s homepage. There should be a button available on this page that allows you to sign up for an account or log in if you already have one, so click it and go through with registering your email address and creating a password using any combination of numbers, letters and symbols that you like.

Next check the email inbox that you registered with to activate your account via the link in the automatic email from Audible. The link will open up a new tab on your browser that will allow you to quickly get started with listening to audiobooks.

Do note that you’ll be charged automatically after your trial period is up. In order to avoid this, cancel the subscription immediately after signing up and just enjoy the free 30 day trial while you can.

How to get started with Audible on Android or iOS

Go to the Google Play Store (Android) or the App Store (iOS) and download the Audible app.

Once you’ve downloaded the app, sign in with your Audible username and password. If you don’t already have an account (and if this is your first time listening) just set up a free trial. You’ll need to be signed into all of these accounts on each device that uses them for syncing.

Be sure to select the right profile in your Settings menu, since different profiles may contain Audible content that you want on each device. When switching between devices and signing into new accounts, be careful not to lose or delete any of your Audible content.

You can also use the same Amazon account for Kindle, which will work with either device (or both of them). Just download and sign into a copy of the app on each phone or tablet that you want to sync from. To switch between devices after signing in, go to Settings then tap your name.

Where can I listen to Audible audiobooks?

You can listen to Audible audiobooks on your mobile device, computer or any other Bluetooth-enabled listening devices. You also don’t need a Kindle eReader – you only have to download the free Audible app and sign in with an Amazon account that has been linked to a valid credit card (no Kindle required).

You can also listen to Audible audiobooks on your Amazon Echo, Fire or other Alexa-enabled device. This means that you don’t need a Kindle eReader in order to play an Audible book – the app will work perfectly fine with any of these devices (Amazon’s website provides more information about Audible for Alexa-enabled devices).

Pros and Cons of Audible

Pros:

Audible is an excellent way to listen to audiobooks. Not only does it give you access to a huge number of books, Audible also allows users unlimited listening as long as you’re subscribed. The service has great quality and the ability for listeners on Android or iOS devices means that they can listen on the go. Audible also has a free version for listeners who just want to try it out before committing (this is recommended).

Cons:

Audible is an excellent service but it has its flaws. While audiobooks can be listened to in more places than the Kindle eReader (such as on tablets, mobile phones etc), you cannot use Audible for these devices without a monthly payment – this could potentially mean that many listeners would rather have books on the Kindle eReader. Audible also doesn’t have a very clear process for returning audiobooks – this is something to take into account if you are thinking about getting an Audible subscription (and there’s no way of finding out how long your library has until it expires).

Final thoughts on Audible

It’s clear that Audible is great for those who want to listen to audiobooks, but you might find Amazon Prime Reading more useful if all you’re interested in are e-books (and other digital reading material). If this sounds like it would work well for your needs then you might want to consider this option.

This isn’t just another audiobook subscription – it’s also an excellent way to get access to some of the best books in recent memory, and you can listen on almost any device (even Alexa-enabled devices). You can get a free trial subscription of Audible in order to see if your current lifestyle is compatible with the audiobooks offered by Amazon. If you’re already subscribed, then feel free to use the comments section below and share some thoughts on this service.

Tech news, reviews, how-tos, who’s whos and more! 

Subscribe to our newsletter